CSIO de La Baule
Les temps forts :
Furusiyya FEI Nations CupTM, vendredi 17 mai à 14h05
Ouvrant traditionnellement le prestigieux circuit des Coupes des Nations, le Jumping international de France inaugure en 2013 sa toute nouvelle formule baptisée “Furusiyya FEI Nations CupTM”, du nom de son nouveau sponsor, le Fonds saoudien pour les sports équestres. Ainsi les 8 plus grands jumpings du monde (CSIO 5*), qui formaient à eux seuls l’ex-circuit de la Top league, deviennent désormais des étapes de la Division 1 en Europe, passages obligés pour obtenir une qualification à la finale intercontinentale organisée à l’automne et dotée de 2 millions d’euros. Côté concurrents, 8 équipes composées de 4 cavaliers seront au départ de l’étape bauloise (la liste des nations participantes sera communiquée prochainement).
Derby de la région des Pays de la Loire, samedi 18 mai à 13h30
Premier des 3 Derbys (avec Hickstead et Hamburg) encore organisés dans le monde, cette épreuve très spectaculaire remportée en 2012 par l’Irlandais Denis Lynch et Night Train, devrait une fois encore réserver son lot d’émotions.
Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, dimanche 19 mai à 12h15
Bouquet final de ces 4 jours de concours, le Grand Prix adopte un nouveau format cette année en devenant une épreuve en deux manches avec barrage. Réservé aux 50 meilleurs couples cavaliers / chevaux, cette formule inédite à La Baule devrait garantir encore plus d’attractivité et de suspense !
Mais aussi le para-équestre
En marge des 10 compétitions qui composent le CSIO 5* de France, les cavaliers amateurs et handisport auront le privilège de concourir dans les mêmes conditions que leurs aînés du haut niveau. Les amateurs se distingueront dans les 6 épreuves du CSI Invitationnal, tandis que les cavaliers internationaux handisport prendront part à 2 compétitions réservées à leurs catégories (vendredi 17 et samedi 18 mai).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous