- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO Jeunes de Reims : la France va bien !

L'équipe de France emmenée par Olivier Bost a remporté vendredi la coupe des nations juniors, à l'issue d'un barrage l'opposant à l'équipe belge. Photo 1 sur 3
L'équipe était composée de Camille Delaveau/Lothian des Hayettes, Matthieu Bourdoncle/Oda I, Marlène Gaspard/Idem de B'Neville*HN, Antoine Duflcocq/Nouba de la Botte. Ce dernier couple réalise la meilleure performance dans le Grand Prix, à la 6e place.
L'épreuve est remportée par Glenn Knoester et Acodetto pour les Pays-Bas.
Dans la coupe des nations children, l'équipe de France conclut en 2e position derrière l'Espagne et devant la Belgique, grâce aux efforts conjugués de Jin Aboudaram/Kaline du Donjon, Damien de Chambord/Midway Star, Lalie Saclier/Perle Fine du Val, Paul Delforge/Kaloubet d'Tourelle. Par ailleurs, Mégane Moissonnier et Prélude du Bosq terminent 2es du Grand Prix remporté par l'Espagnol Alvaro Mateos Bernaldez avec Nahina.
Placés sous la houlette de Thierry Pomel, les jeunes cavaliers terminent 3es de la Coupe des nations, derrière les Pays-Bas puis les Etats-Unis. L'équipe se composait de Julia Dallamano/Sarantos, Audrey Coudrin/Uiderbo, Kelli Ettori/Chérie Lady, Syndi Rigaut/Pitellius. Julien Anquetin et Or de Chanay prennent la 3e du Grand Prix derrière les Hollandais Wouter Vos et Chelsea puis Hendrik Jan Schutter et Cerona Z.
03/06/2011

Actualités régionales