- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* Dublin : Irlande, Pays-Bas, Suisse : et maintenant ?

Sur ses terres, l'Irlande s'impose au CSIO5* de Dublin au terme des deux manches de l'ultime étape de la Coupe des Nations. Une fois les cartes rebattues, la France prend la 4ème place de la division 1 avec un total de 310 points et se qualifie donc pour la Finale mondiale. Première, la Belgique, deuxième la Suisse et troisième la Grande-Bretagne. Conséquences pour les Europe ?

L'équipe irlandaise était composée de Bertram Allen/Romanov ((4)/0), Greg Patrick Broderick, seul double sans-faute avec Mhs Going Global, jeune hongre de 9 ans fils de Quidam Junior I,  Cian O'Connor/Good Luck (Canturo) (0/4) et Darragh Kenny/Sans Soucis Z (Surrealist V.h Paradijs) (0, Ab) ont terminé la dernière étape de la Coupe des Nations avec 4 points de pénalité.

La deuxième place revient aux Pays-Bas avec 8 points de pénalité, avec le très beau double sans-faute de Jan Wout-Van Der Schans, tandis que la Suisse prend la 3ème place avec 13 points de pénalité. Cette dernière, le doit au double sans-faute, malgré un point de temps dépassé, de Christina Liebherr/L.B. Eagle Eye, étalon fils de Darco, qui sera sûrement de l’équipe suisse au Europe, tandis que Steve Guerdat, avec le fils de Cornet Obolensky, son étalon Corbinian, fait 4 points en première manche, et sera éliminé suite à deux refus... Difficile pour le chef d’équipe suisse, Rob Ehrnes, de faire un choix...

La France a déjà participé aux quatre étapes qualificatives choisies par Philippe Guerdat, le sélectionneur national de CSO, et était donc absente de cette dernière étape.

Après 8 étapes seules 7 nations sur 10 pouvaient se qualifier pour la Finale mondiale qui se déroule à Barcelone en septembre. Avec un total de 310 points, la France prend la 4ème place de la division 1 et se qualifie donc pour la Finale mondiale.
La Belgique termine première du classement avec 350 points dont 2 victoires sur le circuit (St Gall et Hickstead). En deuxième position la Suisse (330 points) et troisième position la Grande Bretagne avec aussi 2 victoires sur le circuit (Rome et Rotterdam).
Les trois autres nations qualifiées sont l'Irlande (5ème avec 305 points), Les Pays Bas (6ème avec 295 points) et la Suède (7ème avec 295 points).

Les résultats de la dernière étape : http://bit.ly/1gPWK7z

08/08/2015

Actualités régionales