- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5*-F Barcelone : c’est parti !

C'est parti pour le finale du circuit FEI Coupe des Nations à Barcelone, au Real Club de Polo. Première Partie ce vendredi À 20 HEURES avec une première épreuve en une manche au barème A au chronomètre. A l'issue de cette première étape, les 8 meilleures équipes (elles sont 15) seront qualifiées pour la "Finale - Nations Cup" de dimanche.

Les nations classées de la 9e à la 15e place seront qualifiée pour la "finale - Challenge Cup" du samedi, la consolante.

Finales mode d'emploi :
- Les scores repartent à zéro
- 4 couples en piste / 3 meilleurs scores comptabilisés.
- Possibilité de modifier la composition et l'ordre de passage dans l'équipe pour la finale.

Après une découverte de la piste hier soir lors de la "warm up", le sélectionneur national Thierry Pomel et le staff ont fait leur choix pour l'épreuve d’aujourd’hui.

Dernière nouvelle de dernière minute, et non des moindres : Urvoso du Roch, le crack de tant de victoires de Nicolas Delmotte, a été vendu. Thierry Pomel a dû sélectionner un autre couple. Il a choisi Marc Dilasser et Arioto du Gevres, le seul couple à Aix-la-Chapelle à aligner le double sans-faute sur l'épreuve par équipes.

Pénélope Leprévost et GFE*Excalibur de la Tour Vidal (Ugano Sitte) partiront les premiers, suivis de Grégory Cottard et sa grise Bibici (Norman Pré Noir). Marc Dilasser et Arioto du Gevres seront les 3è à s’élancer, et Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux (Chippendale Z), ont la responsabilité de partir les derniers.

La France, après le tirage au sort d’hier soir, s'élancera en N° 6, ce qui est une excellente place.

Résultats sur https://www.longinestiming.com/.../longines-fei-jumping...

Les autres pays dans l’ordre de départ :
1. Belgique
2. Allemagne
3. Grande-Bretagne
4. Irlande
5. Italie
6. France
7. Espagne
8. Canada
9. Brésil
10. Ouzbékistan
11. Pays-Bas
12. Suède
13. Etats-Unis
14. Norvège
15. Suisse 

01/10/2021

Actualités régionales