- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* Hickstead : c’est aujourd’hui !

Retrouvez l'équipe de France de saut d'obstacles ce vendredi à 14h15 (heure locale), soit 15h15. L'équipe de France partira en 5è position. À regarder sur Equidia et FEI TV. Pour rappel l'ordre de départ : Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, Mathieu Billot et Ilena S, et Marc Dilasser et Cliffton*Belesbat.

Pour consulter les listes de départs et les résultats : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1353/html/en/longinestiming/index.html

Pour suivre en live les épreuves : http://www.hickstead.tv/

CDIO 3* Hickstead : l’équipe française composée

 A la suite du choix fait par le sélectionneur national Jan Bemelmans et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples sélectionnés pour représenter la France lors du CDIO 3* de Hicktead (GBR) du 27 au 30 juillet prochain : Nicole Favereau & Ginsengue-JO/JEM, Ludovic Henry & After You-JO/JEM, Arnaud Serre & Ultra Blue de Massa-JO/JEM, Pierre Volla & Badinda Altena-JO/JEM. En individuel, représenteront la France, Pierre Volla & Sir Piko, Marie-Emilie Bretenoux & Quartz of Jazz.

L'événement sera diffusé également sur Sky Sports en direct le vendredi, le samedi et le dimanche après-midi, Le Longines Royal International Horse Show (du 26 au 30 juillet) présente un saut d'épreuve international et national, et une compétition de dressage internationale qui se déroule simultanément.

Le championnat a lieu quelques semaines seulement avant le Championnat européen de saut FEI à Stockholm, et Hickstead pourrait bien être un dernier test pour beaucoup de concurrents qui se rendront en Suède en août pour représenter leur pays.

Le vendredi est une journée très spéciale, puisque Hickstead est l'hôte de la FEI Nations Cup ™ de Grande-Bretagne présentée par Longines. Cette compétition historique d'équipe à deux tours verra face aux Britanniques les Pays-Bas, le Brésil, l'Irlande, l'Allemagne, la Suisse, la France et l'Espagne. La Grande-Bretagne a été reléguée en deuxième division la saison dernière, mais les pays hôtes disputeront la compétition à Hickstead, ce qui donnera aux spectateurs la seule chance de voir leur pays en équipe sur le terrain.
Au cours du week-end, les grands moments incluent : la Coupe Queen Elizabeth II et la Coupe d'Or Longines King George V de 200 000 €.
Lizzie Bunn, directrice de Hickstead. "Nous sommes ravis de pouvoir diffuser nos Championnats Suprêmes via notre propre plate-forme Hickstead.tv ainsi que la chaîne YouTube de FEI, qui lui permettra de toucher un nouveau public mondial".
Hickstead, dans le Sussex de l’Ouest, a été fondé En 1960 par Douglas Bunn, qui avait rêvé de créer un lieu qui pourrait rivaliser avec ceux du continent. En 2010, Hickstead a célébré son cinquantième anniversaire.

C. Robert

28/07/2017

Actualités régionales