- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIW-2* La Coruna (Esp) : René et Carlos Lopez cartonnent

  • Super Carlos
    Super Carlos
  • Valentine Beloosoff
    Valentine Beloosoff
Il faut croire que l’Espagne inspire les deux frères colombiens bien connus, René et Carlos Lopez. Si le plus lorrain des colombiens, René Lopez, s’impose dans la première épreuve 5*, le Prix Massimo Dutti, de la Coupe du Monde Longines qui faisait étape en Espagne à La Coruna, c’est son frère Carlos qui remporte le Grand Prix coupe du Monde, avec Admara 2, Kwpn de 11 ans (Padinus), devant la Suissesse Jane Richard Philips/Pablo de Virton (Sf, Andiamo) et l’Allemand Ludger Beerbaum/Casello. 

Quatre abandons dès la première manche, des scores lourds, le parcours était exigeant sur la piste assez petite de la Coruna. Ils ne seront que sept à repartir pour un second tour. Les deux Espagnols invités au barrage fauteront, comme le Néerlandais Maikel Van der Vleuten,vainqeur du Trophée Proségur.

Avec Twig du Veillon, jument Sf de 9 ans (Diamant de Semilly x Tornado d’Hotot), René Lopez avait ouvert la séance espagnole de la Coupe du Monde, en coupant l’herbe sous le pied du Néerlandais Maikel Van Der Vleuten/VDL Groep Arera C, 2è, et reléguant la star espagnole Sergio Alvarez Moya/Unicstar de l'Aumône (Sf, Nino de Rox) à la troisième place. Deux Frenchies étaient du barrage, Aldrick Cheronnet prend une belle 5è place, double sans-faute avec Tanaël des Bonnes (Watch Me*Hoy), Julien Epaillard est 15è avec Cristallo A LM.

 

 

Le Grand Prix Longines de La Coruna, en Espagne, après Paris, consacre la victoire de l’Irlandais Billy Twomey et Diaghilev. L’Italien Alberto Zorzi est deuxième avec Fair Light Van’t Heike, et c’est l’Autrichien Max Kühner qui monte sur la dernière marche du podium, grâce à Cornet Kalua. Seul Français invité au barrage, Julien Epaillard malheureusement fautera deux fois avec Quatrin de la Roque, il prend une belle 8è place.

 

  Mathieu Billot devant René Lopez

Mathieu Billot remporte le Trophée NH Collection, du CSI5*, avec son hongre Sf de 11 ans Radja des Fontaines (Hurlevent de Breka x Arra d’Auzay), rapide et souple. Il vole la vedette au Colombien René Lopez et Big Brother, KWPN de 11 ans (Untouchable x Gran corrado, Old) alors que la troisième place est portugaise, Luis Sabino Goncalves, avec un cheval Sf, Teck de Riverland, 9 ans (Quick Star x Cincaba Rouge).

 

Patrice Delaveau est quatrième avec Léontine Ledimar HDC.

 

  Belooussoff s’envole

 

 

Le Grand Prix Tyco du CSI2* de La Coruna, en Espagne, une 1,45m à barrage, s’est clôturé par un barrage à sept couples, pour trente-sept partants. Cinq Espagnols, un Irlandais, Joanne Sloan-Allen, et une jeune Française, Valentine Belooussoff, avec son fidèle Calou, Kwpn de 9 ans (Royen, PS x Lauriston, Old). Elle rate le podium de 3 centièmes de seconde. Mais se classe dans toutes les épreuves. Deuxième du Grand National au Celtik Jump en octobre, la jeune cavalière se sent pousser des ailes !

 

La veille la jeune Française se classait également, 4è de la vitesse, avec Iorio, alors que c’était un Belge premier, Ignace Philips/ Dream di San Patrignano. Dans la même épreuve Valentine sera sans-faute avec Calou, ce qui lui vaudra une septième place.

Plus heureux que dans le 5*, trois Espagnols monopolisent le podium : Luis Fernandez Gil Fournier/ Espinosa 1er, devant Kevin Gonzalez de Zarate Fernandez sur le SF Urbain des Grezils et Teresa Blazquez-Abascal/Carola.

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2016/1267/html/en/longinestiming/resultlist_10.htmlc

13/12/2016

Actualités régionales