Cso - Les Maillys (21) - 25-27 Août : Bagarres Cernin/Misraoui/Delforge
Benoît Cernin en effet va remporter haut la main le Grand Prix Pro 1 1,40m avec l’étalon de 8 ans Version de Laume, un fils de Lamm de Fétan et d’une mère par Cacao Courcelle, figent le chrono à 40’’57. Sofian Misraoui mettra deux secondes de plus (42’’60) pour boucler le parcours du barrage, engagé avec Union Europeenne, jument Selle Français fille de Lucciano. Pas de chance non plus pour son deuxième cheval, Vasco de Kerglenn, qui ratera le barrage, et une possible victoire, pour un point de temps dépassé. Benoit Cernin s’offre, lui, le luxe de classer à la troisième place son deuxième cheval, Unamour du Suyer, qui fera parler de lui également le week-end du 10 septembre au CSI** de Chazey. Il boucle son tour beaucoup plus prudemment, en 44’’06.
Même peloton de tête dans le premier Grand Prix Pro 2, Benoit Cernin l’emportant, cette fois avec Vimala de Ponthual, jument de 8 ans fille du hanovrien Lux Z, devant Sofian Misraoui et Avisee du Moulinet, une 7 ans fille de Jenny de la Cense. La troisième, c’est la cavalière de l’Yonne, Frederique Vilain, en selle sur Syrius Combroziere, étalon anglo-arabe (Hurry Up, aa).
La deuxième Pro 2, une 135, apporte un nouveau vainqueur : le cavalier du Haras du Cottard dans l’Yonne, Bruno Alessandrini coupe l’herbe sous le pied des deux compères, avec une jument véloce, Uniflore Minotiere, fille de Lucciano. Benoit Cernin est deuxième avec l’étalon Version de Laume. Sofian Misraoui troisième avec Union Europeenne.
Lors de la troisième Pro 2, le jeune Paul Delforge, qui accumule les podiums depuis cette saison, va imposer sa loi par deux fois, face à soixante-six autres couples : il s’empare des deux premières places, avec Armani (Larino), Kwpn de 12 ans, et 2e, Uno du Château, un 9 ans né chez Jean Grandjean, fils de Mister Blue. Troisième, à moins de onze centièmes de seconde, Bruno Garez était engagé avec la jument de 11 ans Santa Fe Valfleuri (Jouyeux Ardent, Sf).
A noter le double podium de la jeune Charlène Deuquet, qui remporte le Grand Prix Amat 1 (1,15 m) avec Uncroyable, après avoir décroché la troisième place du premier Grand Prix avec l’étalon pie né chez Chrystel Ribe : Voldemort Van de Rib, digne fils de Roccossifred.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous