CSO Lure (70) : Doublé Mathieu Laveau !
Trente-trois au départ, ils ne seront que sept à disputer le barrage. Eric Lelièvre entre autres avait emmené comme il nous l’expliquera sur le Grand Parquet à la Grande Semaine ses deux 7 ans, Cheyenne de la Violle, grand vainqueur, et Cerise de la Violle, 11e de la Grande finale, et l’avenir dira que Lure leur fut profitable.
Mathieu avait à sa disposition sur le barrage ses deux chevaux, tous deux qualifiés pour le second round. Et il n’a guère laissé passer sa chance. Le plus rapide de ses deux crack ne sera pas le plus expérimenté qui lui appartient pour partie, Ulysse Condéen, fils de L’Arc de Triomphe (qui allait finir huit jours plus tard 7e du dans une épreuve 3* de Verbier en Suisse).
C’est le jeune 8 ans Princeton Z, fils de Président par C Indoctro qui aura le dernier mot. Il prend plus de quatre secondes à son aîné, ce n’est pas rien ! Le jeune étalon, que montait Mickael Diederle à sept ans, a très vite montré ses capacités, et Mathieu Laveau, après une épreuve fin 2018 à Rosières, va rapidement le constater : sur les CSI** et *** de Cagnes sur Mer en début de saison il se comporte au mieux et dès le mois de mai c’est son premier podium à Eckwersheimen en GP Pro 2, suivi du Laurentides Jump, où il est 2e, ainsi qu’à Lemberg dans le Grand Prix Pro 1. Les Pro 1 et CSI** ne suffisaient pas : à Verbier il côtoie les meilleurs. On se doute qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Guillaume Paroty prend une belle 3e place dans ce barrage disputé entre autres par Grégory Binder/Umoor Fontanel (4e) et Gilles Willemann/Andiamix II Hero Z, avec le hongre de 8 ans Black Pearl d’Amont. Le fils de Romando de l’Abbaye par Fakir de Kreisker s’affirme cette saison, 7e sur le Grand Prix Pro 1 de Dole, vainqueur à Dijon-Bonvaux, comme à Vichy en Pro 2, puis à Rahon.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous