CSO - Ste-Cécile (71) - 1-4 mars : le retour
Apres une pause de 3 ans Claudio Panetti a décidé de faire alliance avec un professionnel reconnu de l’évènementiel équestre, Frédéric Rivet, l’organisateur des concours de Aix Meyreuil, pour permettre au site de Sainte Cécile de contribuer à nouveau à la notoriété de la filière cheval de la région. Frédéric Rivet, au travers de ses sociétés d’organisation de concours (AMSE) et de restauration (Resto Service Events), reprend l’exclusivité de l’organisation des concours hippiques, à l’exception du traditionnel concours jeunes chevaux SHF annuel organisé par Jean Martinot. Cela veut dire pas moins de quatorze CSO sur 2018, dont 2 concours hippiques internationnaux. Les travaux sont allés bon train, (réfection des pistes Toubin-Clément remis à neuf, et salés vu les grands froids, aménagement des plateformes d’accueil des boxes éphémères et des parkings camions, modernisation et décoration nouvelle des infrastructures de restauration.
Chef de piste Jean-François Gourdin
Claudio a fait cette déclaration après le premier CSO : « C’est fait le premier concours du renouveau de Sainte Cécile a eu lieu. Aucune des difficultés imaginables ne nous ont été épargnées :
• Annonces météo catastrophiques, cause probable du niveau bas des engagements et du déficit de la manifestation.
• Gel, froid et neige (-15) jusqu’au premier jour du concours, mais une équipe motivée et efficace a déblayé, salé et préparé la carrière principale et son paddock pour ouvrir le concours en fin de journée sur les préparatoires.18 parcours 17 sans-faute le chef de piste Jean-Francois Gourdin a été prudent. On a même eu 3 engagés terrain dans la préparatoire 130 cm.
• Du fait du gel, pas d’eau au restaurant et aux toilettes et aux douches, jusqu’à vendredi matin où tout est rétabli.
Le soleil revient vendredi en fin d’après-midi, tout rentre dans l’ordre jusqu’à dimanche où une pluie diluvienne menace le Grand prix. Pourtant le Grand prix avec 2 engagés terrain et tous les concurrents inscrits se passe à merveille, enlevé par Pierre Alain Mortier devant, Nicolas Tayol, Bruno Garez et Jean Baptiste Martinot tous sans-faute au barrage. La piste est irréprochable.
Fred Rivet et son équipe démontre que Sainte Cécile est de retour, on n’annule pas, on fait face comme pendant les dix premières années d’existence du site de concours.
Les prochains concours d’avril se feront, nous l’espérons, avec la confiance retrouvée de tous.
Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour améliorer les conditions de fonctionnement du site pour le confort et le plaisir des cavaliers, propriétaires et accompagnateurs.
A très bientôt à Sainte Cécile le retour.
Prochain CSO : du 12 au 15 avril 2018
GP Pro 2 (1,35 m) :
GP Amat 1 (1,15 m) :
GP Pro 2 (1,35 m) :
GP Amat Elite (1,25 m) :
GP Amat Elite (1,25 m) :
GP Pro 1 (1,40 m) :
GP Amat 1 (1,15 m) :
GP Amat 2 (1,10 m) :
GP Pro 2 (1,30 m) :
GP Amat 2 (1,10 m) :
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous