- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycle libre

Grande Semaine de Saumur 2007 Première année. Première sortie en jeunes chevaux et première victoire pour la Francilienne Hélène Richard qui présentait le bel Hanovrien Weltwunder, fils de Weltmeyer et de Lady par Donnerhall, né chez Hubert Ratermann et propriété de son Photo 1 sur 2
papa Bruno Richard.

Etudiante en expertise comptable, Hélène Richard, installée chez elle avec ses trois chevaux et un poney, à Chanteloup-en-Brie, près de Lany-sur-Marne, est une jeune cavalière (21 ans) bien connue des rectangles pour les avoir parcourus en juniors, jeunes cavaliers et en championnats de France (Saint Georges) avec Cassandro, son cheval de tête de 17 ans. Weltwunder (5 ans), qu’elle monte depuis un an et demi, est la relève. Elle est entraînée par Jean-François Lagarde, cavalier de GP, et a beaucoup travaillé avec Caroline Mériaux.

A la deuxième place : Maxime Collard et le KWPN Vladimir Z (Seven et Lennie par Ferro) d’Orlane Delval Delord, né chez MM. Peters et Zwitserloot.

Troisième, encore une KWPN : la jument Verina (Lancet et Joria par Lector) que montait Nadia Orhon, appartenant à Béatrice Mazoyer et née M. J. Van de Top.
CLASSEMENT_0
Deuxième année. Pas de carton plein pour les Leborgne cette année, mais une victoire quand même. Celle de Don Calypso DB, leur bel Hanovrien (Donnerhall et Can Can par Calypso II), né chez Frank Nordhausen et gagnant 2006 en première année. Une suite logique et une belle récompense pour sa cavalière normande Julia Eon Leborgne, par ailleurs 14e avec Delight Storm DB. dans ce même championnat.

Deuxième marche du podium pour Caroline Rioche, cavalière propriétaire de Doniro Old (De Niro et Wind of Change par Rubinstein), né chez M. Bernh Shouermann; et troisième pour Julie Lamantia et Pablo, l’Hanovrien (Pommery et Cassy par Consul) de Catherine Di Palma né chez August Bartjen.
19/10/2007

Actualités régionales