Cycles classiques : (presque) gratuits !
Sur demande des cavaliers, Eugène Mathy et la commission d’obstacle ont retravaillé le concept du Cycle Classique. Entre autres en ce qui concerne les droits d’inscription. Le cycle est devenu entièrement gratuit pour les chevaux de 4 ans, beaucoup moins cher pour les autres catégories d’âge et accessible avec une simple licence régionale. Le résultat est une augmentation significative du nombre d’inscrits.
Du coup, nous avons battu le record d’inscriptions dans le Cycle dans toutes les catégories d’âges !  Pour finir, 140 chevaux de 4 ans, 180 chevaux de 5 ans et 120 chevaux de 6 ans se sont qualifiés pour le Championnat. Reste encore à voir combien vont effectivement s’inscrire. A ceux-là , il faudra encore rajouter les rattrapés des qualificatives et les 15 wildcarts venant des 3 studbooks belges BWP, sBs et Zangersheide ; sans oublier la Coupe de Belgique des 7 ans à laquelle au moins 130 chevaux participeront, et les poulains de l’année, les 2 ans et les 3 ans pour le concours d’élevage qui se clôturera avec la Médaille du Roi pour les 3 ans. On peut parler une fois de plus d’un cru exceptionnel !
Â
Le déroulement du Championnat même se fera comme les autres années avec 2 manches par catégorie d’âge, suivies de la finale ou du prix de consolation par âge. Pendant une semaine, l’école de Gesves sera une fois de plus la Mecque des Jeunes Chevaux d’obstacle, visitée par de nombreux éleveurs, sportifs, intéressés et amoureux de chevaux de sport et d’élevage venant de tous les coins de la Belgique mais également de l’étranger. Tous pourront savourer ce bon cru de jeunes chevaux, mais également profiter des stands commerciaux, buvettes et restaurations tout autour de la grande piste extérieure.
L’entrée et le parking sont de nouveau gratuits. Si vous souhaitez une photo d’ambiance de l’an dernier ou plus d’information, n’hésitez pas à me contacter. Bientôt vous trouverez plus d’information sur notre site www.equitationgesves.be .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous