Cyril Bouvard et ses juments
Fier de cette victoire ?
Oui, c’était le premier concours indoor de la saison, on est toujours un peu inquiets de la réaction des chevaux, mais dès le premier jour elle s’est bien comportée et ça s’est concrétisé dimanche.
Tu as le même piquet de chevaux que pour le Grand National ici sur le 4* ?
Oui, je venais pour les quinze jours. J’ai en plus un jeune six ans qui va faire les jeunes chevaux à Lyon (Fouquets de Champloue, ndlr).
Tu as combien de chevaux dans le CSIÂ ?
Quatre. Un dans le 2*, Carven (du Vignoble, une fille de Couleur Rubin, ndlr), et dans le 4* j’ai ma jument de tête Brocéliande du Lac, une jument par Rock’n Roll Semilly qui m’a été confiée par sa naisseuse Élodie Artinian à six ans, donc j’ai eu bien le temps de la former sur les épreuves de 6 et 7 ans, je l’ai maintenant depuis 4 années, donc je la connais bien. La SF Celtika (de Lassignieu, par Nabab de Reve, ndlr) qui est une jument de 9 ans et Baccary, une jument de 8 ans (hanovrienne, par Balou du Rouet, ndlr) qui est en cours de formation et qui devrait sortir bien l’année prochaine.
A Lyon tu participes à quoi ?
Cela a été compliqué pour le 5*, j’y cours dans de petites épreuves. Je me suis plutôt orienté vers le Grand National, surtout qu’on est bien lancés, avec Marie Pellegrin, avec notre écurie Équivallée.
Tes objectifs ?
À court terme finir de belle manière la finale du Grand National en fin d’année au Mans, pouvoir intégrer davantage les 5* l’an prochain. Après Equita Lyon je vais au CSI4* de Rouen, puis la finale GN.
Tu as combien de chevaux dans ton écurie ?
Entre 7 et 10 chevaux, en fonction des périodes, puisque là il y a une partie des jeunes chevaux qui est au pré pour se reposer, donc là j’en ai 7, mais quand ils rentreront je serai à une dizaine. J’ai un cavalier qui travaille les chevaux à 4,5 ans et je les récupère plutôt à 6, 7 ans pour faire les internationaux.
Propos recueillis par ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous