Dans les écuries
Vivaldi d’Euskadi (Sandro Boy x Jus de Pomme) frère utérin de la formidable et regrettée Rhune d’Euskadi, après avoir été formé par Marie Demonte sur les épreuves jeunes chevaux et sur le circuit des 7 ans, a rejoint à la fin de l’année 2016 Valentine Delaveau.

Doté d’une génétique d’exception, Vivaldi séduit par ses grandes qualités de sauteur, son immense gentillesse et son chic ravageur. Il est agréé pour produire en SF, AA et Z.



Coupd’Coeur d’Euskadi (Diamant de Semilly x Galoubet A), meilleur note au saut en liberté aux championnats de France des étalons de 3 ans. Premier du classement du TOP 100SHF avant la Finale de Fontainebleau. Coupd’Coeur allie les sangs de deux chefs de race légendaires qui lui ont transmis énergie, charisme et force peu commune.

Il poursuit sa formation sous la selle de Marie Demonte sur le circuit cycles classiques 5 ans. Approuvé au stud-book Z.



Tandis que la première génération de ses produits va débuter dans les semaines à venir sur le circuit des 4 ans, Quanan Rouge intègre le catalogue des étalons de Xanthe & Balios.

Quanan Rouge (Kannan x Saphir Rouge II) est doté d’une génétique exceptionnelle, très prolifique en champions. Il s’inscrit dans la lignée de ses prestigieux ascendants en évoluant brillamment sur la scène sportive nationale et internationale en compagnie de Julien Anquetin.

Contact : xanthe-balios.com

Chez France Etalons, Maëlle Martin et Giovanni de la Pomme font la couverture du catalogue. « Nos choix se sont fixés, indique Michel Guiot dans l’éditorial, vers des étalons à la portée de tous les budgets, vers des étalons caracolant au sommet du classement WBFSH avec Casall faisant l’objet de beaucoup de convoitise, vers des étalons en passe d’être confirmés par leur production, Number One d’Iso*un Prince, fils de Baloubet du Rouet, Niagara d’Elle, fils de Quick Star, Giovani de la Pomme à la génétique exceptionnelle, vers des étalons plus jeunes mais tellement bien nés comme By Cera d’Ick, vers de nouveaux étalons SF non encore confirmés mais avec un papier SF bien trempé ». Près d’une centaine de reproducteurs, chevaux et poneys, figurent à ce catalogue 2017 du haras de Talma, France Etalons et sarl haras de St Lô, dont bien sûr le célèbre Mylord Carthago « au même tarif que les années précédentes ».

Par ailleurs, France Étalons s’est diversifié avec l’acquisition de l’étalon trotteur Gazouillis (Lutin d’Isigny et Utiska (Istraeki) qui fait la monte au Haras de Saint-Lô cette saison.



La production de Vigo d’Arsouilles se distingue

Beau week-end pour la production de Vigo d’Arsouilles ! Dans les 3 approbations d’étalons en Belgique qui se tenaient au mois de mars, on compte pas moins de 7 fils approuvés issus de Vigo dont le Champion de l’Expertise BWP, O’Neill Vh Eigenlo, couronné le samedi à Hulsterlo.

Dimanche à Paris il faut également saluer la belle performance du fils de Vigo d’Arsouilles, Vagabond de la Pomme associé à Pénélope Leprevost, un des 3 seuls couples sans faute dans la très difficile première manche du Grand Prix Hermès. Un grand bravo au Haras de Clarbec, à Pénélope et à toute leur équipe.

Deux autres Grand Prix internationaux avaient lieu ce dimanche et deux filles de Vigo se sont également illustrées : Funky Music 3e du GP du CSI** de Lier avec Ann Carton-Grootjans et Foica van den Bisschop 8e du GP du CSI*** d’Arezzo avec Jane Richard Philips.



Utrillo à la Bouloye

Utrillo Vd Heffinck (Clinton x Heartbreaker x Randel Z x Furioso II) vient d’arriver pour la saison de monte 2017 au haras de La Bouloye chez le Dr JN Poiteau (Pas de Calais).

Utrillo est le père de la Championne de France des 3 ans SF en 2015 (mère Quidam de Revel) puis le père à nouveau de la Championne de France des 3 ans SF en 2016 (mère Diamant de Semilly), père aussi en 2016 de 2 Championnes des CIR de 4 ans en Aquitaine et Rhones-Alpes, puis père de la Vice Championne de France des 4 ans à Fontainebleau et enfin père de 4 étalons de 3 ans approuvés au SF et à Z en 2016-2017.

Tout cela avec moins de 100 de produits seulement en 2012-2013 ...



Cap Kennedy*Bois Margot chez Denis Brohier

Cap Kennedy*Bois Margot (Cassini II x Cantus x Romino) père entre autres de Unna de Kerglenn*HDC la crack jument grise de Kevin Staut, est désormais disponible en frais dans la Manche, au haras de Tame chez Denis Brohier. Il y a rejoint Montender, Canturo et L’Arc.

La première génération de ses poulains (8 ans) s’est particulièrement distinguée avec Casinoroyal Batilly Z (CSI, Iso 139), Un Cap du Gas (CSI en Hollande), Utopie d’Etrez (CSI Iso 144), Une Perle du Joret (CSI, Iso 131) mais c’est incontestablement Unna de Kerglenn*HDC (Cap Kennedy, Diamant, Quito de Baussy) qui domine cette génération sous la selle de Kevin Staut. Elle vient de gagner une épreuve du CSI 5* à Göteborg, s’est classée 2e du GP CSI-W 5* de Londres Olympia, 3e du CSI5* de Zurich, s’est classée dans le championnat du CSI5* de Bâle. Phénoménale jument à robe grise qui n’est pas sans rappeler une certaine Silvana.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous