David Jobertie brille à Deauville !
Co-organisé par l’association Deauville Sports Equestres et le Pôle International du Cheval de Deauville, le Jump’in de Deauville qui s’est déroulé du 3 au 9 juin derniers, a réuni quelques unes des plus fines cravaches du saut d’obstacles français pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre pour assister à cet événement sportif.
Marie Robert et sa jument Rhune d’Euskadi, victorieuses lors de la quatrième étape du Grand National à Tours-Pernay, avaient bien débuté leur week-end en remportant le Grand Prix Fiteco (1,40 m) du vendredi et en finissant à la deuxième place du Grand Prix 1,45 m du samedi. Cependant, elles n’arriveront pas à réitérer leur performance sur l’épreuve du Grand National puisqu’elles finiront leur parcours avec 4 points en 77’’56, ce qui ne permettra pas leur participation à la 2e manche. Le couple figurera tout de même à la 12e place du classement de cette étape du Grand National.
Le jeune Titouan Schumacher s’est imposé dans le Grand Prix Groupama à 1,45 m de samedi avec sa jument Océane de Nantuel. Le couple avait déjà brillé lors du CSIO Espoirs qui se déroulait ici même quinze jours auparavant. Il terminait à la deuxième et troisième place des épreuves Jeunes cavaliers à 1,45 m et à 1,40 m.
Dimanche après-midi, ce sont 54 couples qui ont pris le départ du Grand Prix de la Ville de Deauville (1,50 m), support de l’épreuve Grand National sur ce concours. Seuls 7 couples ont achevé ce parcours sans encombre sur un tracé subtilement pensé par Jean-Paul Lepetit.
Sur la deuxième manche qui réunissait les 10 meilleurs couples (conformément au règlement du circuit Grand National), David Jobertie a survolé le parcours sur son hongre gris de 9 ans fils de Mr Blue. Il signe ainsi le premier double sans-faute en 45’’45 et offre la victoire à son Ecurie Pixels Events. Yohann Mignet associé à Messidor Saint Pierre pour l’écurie Horse Prestige - Aviva boucla le parcours quant à lui en 46’’48 sans pénalité. Timothée Anciaume et Quarnac du Mesnil viennent compléter le podium (0+0 en 50’’94) pour l’écurie Eurovia-Equi-thème.
Le classement provisoire du circuit Grand National se trouve ainsi perturbé puisque la troisième place de Timothée Anciaume permet à l’écurie Eurovia-Equi-thème de grossir leur cumul de points pour atteindre 31 points à l’issue de cette 5e étape. Ils prennent ainsi la 2e place au classement provisoire du circuit Grand National. L’écurie Flex-on se maintient en pôle position avec 34 points. L’écurie Ar Tropig, représentée par Jérôme Hurel et Walter Lapertot absents de cette étape Deauvillaise, passe de la 2e à la 3e place du classement provisoire.
La prochaine escale du Grand National se fera au Grand Parquet à Fontainebleau du 28 au 30 juin prochains.
Aurélie Laville St Martin
Zoom sur le partenaires
Pixels Events est une société montante de photographie sportive, spécialisée dans le concours hippique, et proposant aux plus grands concours français un service photo et vidéo à la pointe de la technologie. Quelques concours où nous étions présents: CSIO espoirs à Deauville, CSI***** de Cannes, CSI*** de Villeneuve sur Lot,Nice, Caen et Saint Lô, CSI** de Blaye, Du haras du Pin et de Castres... Notre site : www.pixelsevents.com |
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous