De Bâle aux Emirats Arabe Unis
Si la plupart des tricolores étaient à Bâle pour le 5*, d’autres sont partis à Abu Dhabi pour un 3*.
Au CSI 5*de Bâle, dans le Grand Prix de dimanche, la victoire revient à Rolf-Göran Bengtsson en selle sur Casall ASK, (Caretino). Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze sont les seuls tricolores à être au classement. Avec 4+4, ils terminent 13e
Dans la première 155 remportée par Grégory Wathelet, le tricolore Jerome Hurel en selle sur Quartz Rouge (Ultimo Van ter Moude) termine à la 7e position. Un peu plus tôt, dans la 145, Jérôme prenait une 6e position avec Bonjovi (Verdi) alors que Scott Brash sortait victorieux de cette épreuve. Kevin et Oh d’Eole (Kannan) y étaient 11e. Dans la seconde 155, c’est à nouveau Jérôme et Quartz Rouge les meilleurs tricolores avec une 7e place (Marco Kutsher 1er). La première Marseillaise du concours est à mettre au compte de Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma dans la 145. Jérôme/ Bon Jovi y étaient 3e. Dans la 150 du samedi, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane sont 9e, huit rangs derrière Jur Vrieling, le vainqueur. L’hymne français a retenti dimanche grâce à Simon Delestre en selle sur Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray).
Plus à l’Est encore, au CSI3-W d'Abou Dhabi, d’autres Français se sont illustrés. Frédéric David, deuxième du petit Grand Prix, prend une 3e places dans le Grand Prix du samedi avec le cheval de son employeur Sheikha Alyazia Al Nahyan, Equador Van't Roosakker. Michel Hécart avait également fait le déplacement. Avec 8 pts dans le Grand Prix, le Normand s’était toutefois qualifié avec la manière pour cette épreuve grâce à sa deuxième place, dans la grosse de la veille avec Piman de la Devinière.
A. T.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous