- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

De bonnes choses à Doha

Le CSI 5* de Doha a plutôt bien commencé pour les Français puisque dans la grosse épreuve du premier jour, courue au barème A avec barrage sur 1,50 m, on saluait un podium 100 % français.  
  La victoire est revenue à Roger-Yves et Idéal de laLoge, devant Michel Robert et Kellemoi de Pépita, suivis de Simon Delestre et Napoli du Ry, tous double sans-faute.
Le lendemain, Roger-Yves Bost se maintenait à la 4e place de la seule épreuve du jour avec la complicité de Nifrane de Kreisker, la victoire revenant au Brésilien Alves Bernardo avec le Selle Français Kingly du Reverdy.
Samedi, Simon Delestre faisait de nouveau retentir la Marseillaise dans l'épreuve de vitesse à 1,45-1,50 m, en compagnie d'Orphée de l'Illon, qu'il avait déjà mené à la 4e place de l'épreuve d'ouverture, jeudi.
Le Grand Prix du Global Champions Tour ne souriait pas à nos couleurs. Sans-faute à la 1er manche, Kevin Staut et Le Prestige St Lois*De Hus formaient le seul couple français inscrit au nombre des 18 concurrents repris en 2e manche. Kevin termine à la 18e place.
24/03/2011

Actualités régionales