De nouveaux titres pour les Tricolores
Trois bonnes nouvelles en ce premier week-end de septembre : le retour d'une équipe de France triomphante, de nouveaux titres de champions de France pour les jeunes chevaux qui disputaient leur Grande Semaine et le Complet qui n'est pas en reste et salue la victoire d'un tricolore aux Pays-Bas.
Premier rendez-vous, depuis les JO, pour l'équipe de France dans une Coupe des Nations. A Gijón, Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Marie Hécart et Aymeric de Ponnat, emmenés par Patrice Delaveau, s'imposent dans cette épreuve par équipe (13 pts). Ils devancent l'Italie (19pt) et la Grande-Bretagne. Dans le Grand Prix, pas de sans-faute du côté des Français : Pénélope et Topinambour sont les premiers au classement (15e ) avec 4 points.
Pour l'élevage, chez les 4 ans, c'est un raz de marée de l'élevage d'Helby : Undoctra d'Helby remporte les juments (9 mentions Elite), alors que chez les mâles où ils sont 15 à être Elite, c'est Urvil d'Helby qui s'impose.
Dans les 5 ans, elles sont 4 à être Elite, dont la championne, bien sûr, Tallyne de la Pomme. Heartbreaker vd Achterhoe remporte la catégorie des mâles qui compte en fin de championnats 8 mentions « Elite ».
Dans les 6 ans, doublé pour François-Xavier Boudant, champion avec Sultane des Ibis (sf) et Stella Lyght (sf). Régis Bouguennec, le cavalier de Bruno Rocuet remporte les 6 ans mâles/Hongre avec Soprano de Tilenn.
Le Critérium des chevaux de 7 ans est remporté par Marie Robert et Rhune d'Euskadi (SF).
Bonheur Complet
En Hollande, à Breda, la Marseillaise a retenti pour Mathieu Lemoine et Petrus de la Triballe qui remportent le 3*. Mathieu qui est également 6e de ce concours avec Quickness. Dans le 2*, le premier Français est 21e (Simon Dalibert /Oscar des Ullis), loin derrière Emma Humphrey (Gbr) la gagnante de ce concours.
En complet, au CCI**** de Burghley, c'est Jean Teulère avec Matelot du Grand Val qui, au terme d'un parcours de CSO à 8 points, représente le mieux la France, en prenant une 16e place. Le vainqueur est Andrew Nicholson.
AT
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous