De Paris au Portugal, les amazones prennent le pouvoir
Les Français ont fait honneur à leur capitale dans ce Gucci Master. Le très prestigieux Grand Prix 5* est remporté par Pénélope Leprévost/ Mylord Carthago, une première pour ce couple dans un Grand Prix de ce niveau. Alors qu’un autre couple français, Aymeric De Ponnat /Armitages Boy, enlève le CSI2*, un peu plus tôt, le dimanche matin. Le couple Billy Twomey/ Tinka's Serenade remporte quant à eux, l’épreuve du Top Ten du vendredi soir.
En Autriche, à Salzbourg, deux CSI se couraient également (4* et 2*). Le plus gros Grand Prix revient à Taizo Sugitani (Jap) où Romain Duguet/Otello du Soleil prennent une 11e place.
Grand retour du couple Serre
Du côté du dressage, au Portugal, Anne-Sophie et Le Guerrier enlèvent à la fois le Grand Prix (au cours duquel son mari est deuxième avec Hélio II) et le Grand Prix Spécial du CDI 3*. Quant à la victoire du Grand Prix spécial du CDI 4* de Salzbourg, elle revient à Dieter Laugks, en selle sur Meggle's Weltall VA (All) alors que la française Jessica Michel, du Haras de Hus, prend une honorable 8e place avec Riwera de Hus (déjà 6e du Grand Prix le jeudi). La Kür est quand a elle remportée par Anky Van Grunsven en selle sur son fidèle Salinero.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous