De Vérone à Vienne : les Français dans le coup !
Kévin dans le Grand-Prix Coupe du Monde italien, Simon et Michel en forme à Vienne. Alors qu'en France ce sont des étapes des circuits « Grand National » qui se déroulaient dans toutes les disciplines.
Photo 1 sur 3
Pour commencer par l'étape Coupe du Monde de ce week-end, à Vérone, c'est le couple espagnol Sergio Alvarez Moya/Zipper qui enlève le Grand-Prix. Le cavalier obtient par là même sa qualification pour la finale après ses nombreux classements passés : troisième à Oslo avec Carlo, deuxième à Helsinki, 11e à Lyon. Seul couple français aux honneurs, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC finissent 9e après avoir commis une faute lors du barrage (12 sans-faute). Parmi les résultats des Français(es) dans ce concours italien, à noter la 4e place de Pénélope avec Mylord dans la première 155 remportée par Christian Ahlmann. Epreuve où Kevin et Rêveur prennent une 10e place. Dans l'épreuve précédente (145) Pénélope et Quelmec de Gery prennent une 8e place (Rodrigo Pessoa l'emporte). Dans la 145 du premier jour, Eugénie Angot (4 points dans le Grand Prix avec Old Chap Time) place Davendy S à la 6e place dans une épreuve que gagne également le Brésilien Rodrigo Pessoa.
De Vérone, passons à Vienne, au CSI 5*.Le Grand Prix se déroule aujourd'hui, le 12 novembre. Mais d'ores et déjà , dans les qualificatives, il est à noter que Romain Duguet et sa nouvelle recrue Le Prestige St Lois sont sans-faute (13e) alors que Scott Brash l'emporte. Dans la seconde 145, Simon Delestre et Commissario sont troisièmes (le local Gerfried Puck l'emporte). Un même couple tricolore qui, dans la première intermédiaire à 145, prenait une 8e place (le Brésilien Carlos Eduardo Motta Ribas l'emportait). Dans le Derby gagné par Hansi Dreher, Michel Robert et Nenuphar'Jac prennent la 9e place. Dans la 145 de dimanche (le Grand-Prix se déroule ce lundi), Michel et Simon mettent la France sur la deuxième et troisième place du podium. Michel classe Catapulte à la deuxième, alors que Simon est 3e avec Commissario. Romain Duguet/Quorida de Treho sont 7e. Le gagnant étant, encore, Hans-Dieter Dreher. Michel Robert/ Oh d'Eole sont également sans-faute et rapides dans la dernière qualificative, ce dimanche et terminent à la 8e place.
Grand nationaux à gogo
Côté Grand National, en CSO, c'est Michel Hécart qui remporte l'étape de Genainville avec Piman de la Devinière. En complet, Nicolas Touzaint/Hildago de l'Ile, gagne l'étape de Saumur avec 42.40 pts. Jean-Lou Bigot et Lotus De Gobaude suivent avec 46.60 points. Alors qu'en dressage, à St Lô, toujours pour le Grand National, c'est le couple Catherine Henriquet/Paradieszauber qui l'emporte devant Claire Gosselin/Karamel de Lauture et Vincent Guilloteau/Woodstock.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous