- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deauville Jump'Autumn : un hold-up signé Foutrier

  • Guillaume Foutrier/Fruna de Kogis
    Guillaume Foutrier/Fruna de Kogis
  • Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
    Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
  • Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
    Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
  • Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
    Margaux Rocuet/Elektra des Prémices
  • Alice Decroix Trehoust/Eden de Riverland
    Alice Decroix Trehoust/Eden de Riverland
  • Eden Leprevost Blin-Lebreton/Ascot des Ifs
    Eden Leprevost Blin-Lebreton/Ascot des Ifs
  • Eden Leprevost Blin-Lebreton/Ascot des Ifs
    Eden Leprevost Blin-Lebreton/Ascot des Ifs
  • Thomas Rousseau/Galloway de Kersus
    Thomas Rousseau/Galloway de Kersus
  • Gaetan Poidvin/Canito du Mo
    Gaetan Poidvin/Canito du Mo
  • Christophe Grangier/Cornet's Dream
    Christophe Grangier/Cornet's Dream
  • Alexis Gautier/Dairzel Duperie
    Alexis Gautier/Dairzel Duperie
Homme fort de ce concours, Guillaume Foutrier remporte les 3 plus grosses épreuves du concours dont le Grand Prix 1,45m du CSI2*, Grand Prix de la Ville de Deauville. Dessinée par le chef de piste Vincent Molard, l’épreuve a réuni 52 partants, dont 11 qualifiés pour le barrage et 7 doubles sans-faute. Guillaume Foutrier a pris tous les risques avec Fruna de Kogis pour s’imposer devant Edouard Levy et Lyon van de Plataan et 3ème la Bretonne Margaux Rocuet et sa puissante Elektra des Prémices propriété d’Alphonse Wanner. La jeune cavalière turque, Alessia Arrigo Zazadze avait un meilleur chrono au barrage mais malheureusement avec 4 pts ce qui la place à la 8ème place

L’Algérie en forme

Les cavaliers Algériens Khaled Chelef et Bouabdellah Chelef étaient en grande forme en affichant trois victoires à eux deux. Le Prix Deauville Sports Equestres et Prix France Galop pour Khaled dans le CSI1*, et le Prix Fiteco pour Bouabdellah dans le CSI2*.

Beau week-end également pour Jean-François Filatriau qui s’est octroyé trois épreuves, deux avec la complicité deBécassine des Biches, dont le Grand Prix Institut Esthederm du CSI1* samedi, et Gloire de l’Olivier dans le Prix Pixels Events dimanche.

Première Marseillaise pour Margot Maubert aux commandes de Dahlia de la vigne dans le CSI1*Prix T de T. De même chez les Amateurs, première Marseillaise pour Alice Aubry en selle sur Glasgow de Karia dans le Prix sellerie Mes Deux Amours.

Ce dernier concours en extérieur à Deauville, dans un esprit convivial et sportif, a apporté de belles satisfactions auxcavaliers. Edouard Levy, venu préparer de nouveaux chevaux avant d’aborder le haut niveau a confié « c’est toujours intéressant de venir sur des bonnes pistes préparer nos chevaux avant la saison hivernale. Le Grand Prix était de bonne facture et répondait parfaitement à nos attentes pour un deux étoiles ».

Avec 270 chevaux et un beau plateau de cavaliers sur quatre journées de compétition, la première édition du CSI2* d’automne du Pôle international du cheval Longines - Deauville a tenu toutes ses promesses.

Prochains rendez-vous au Pôle : concours Club & ponam le dimanche 20 octobre, CSO Pro & Amateurs du 31 octobre au 3 novembre, CSO Pro & Amateurs du 9 au 11 novembre, Tournée des As / Super As les 30 novembre et 1erdécembre.

Photos ER

Résultats complets : https://www.pole-international-cheval.com/event/jumpautomn/

07/10/2024

Actualités régionales