Deauville : le coup de Benoit Cernin
Le public a longtemps cru que le Petit Grand Prix aux couleurs du haras de la Chesnaye du Longines Deauville Classic était promis à Patrice Delaveau, mais le Normand a été vaincu sur le fil... Pourtant, bien que parti en début d’épreuve, le double médaillé des Jeux équestres mondiaux de Normandie avait lancé un sacré défi à la concurrence associé à Bugs Bunny d’Authuit*HDC. En observant la liste de départ du barrage, Benoit Cernin faisait clairement partie des favoris. Et le cavalier bourguignon n’a pas failli à sa réputation, lançant son grand Unamour du Suyer à toute vitesse pour rattraper Patrice Delaveau et Bugs Bunny. L’immense galopade de son fils de Calvaro a eu raison de leurs concurrents, puisque le champion de France Pro Élite en titre a enlevé quarante-huit centièmes au chronomètre de référence. Personne n’a finalement pu contrer sa tactique bien étudiée : “J’ai vu le barrage de Patrice et étant donné qu’il avait remis une foulée devant le double, je savais qu’il s’agissait du seul endroit où je pouvais gagner du temps. Unamour a une grande battue et a super bien répondu. Deauville lui réussit, puisqu’il avait gagné le Grand Prix du Grand National ici-même en mars. Il gagne énormément et revient en pleine forme !” Unamour du Suyer conclut donc son concours sur une victoire dans le petit Grand Prix, et passera le relai à Uitlanders du Ter pour le Grand Prix CSI 3* .
Pour l'heure, Mathieu Billot et Chacon LS La Silla ont repris l'avantage dans le challenge HorseImmo. Benoit Cernin et Unamour du Suyer sont remontés au deuxième rang, mais totalisent pour l'heure quarante points de retard sur la tête.
Les résultats ici
Crédit photo : PixelsEvents
CSI YH-1* : NICOLAS DELMOTTE IMPOSE CITADIN DU CHATELIER
Sous une pluie fine, Nicolas Delmotte a remporté l’épreuve réservée aux chevaux de sept ans avec Citadin du Chatelier, un fils de L’Arc de Triomphe avec une mère par Diamant de Semilly. Sur son bai, le Nordiste a arrêté le chronomètre en 66“44 grâce à un tour fluide, devançant ainsi Marc Dilasser avec Chamann Has, un produit de Mylord Carthago. Venue en voisine car installée au haras de la Forge à quelques minutes du Pôle international du cheval Longines, Delphine Perez a quant à elle mené Call Me Express à la troisième place du classement. L’alezane n’est pas sans rappeler son père, un certain Orient Express*HDC.
Bien qu’absente à Deauville, Audrey Teixidor reste en tête du challenge PreniuMares avec Cocktail de Talma grâce à ses bon résultats lors du GRANDPRIX CLASSIC de Fontainebleau. Elle reste ainsi en bonne place pour remporter un voyage en Grèce dans une somptueuse villa.
Les résultats ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous