Deauville: Regis Bouguennec à l'affiche
Â
Cette seconde journée de compétition se terminait sur le Prix Groupama (1,45m), dernière préparation avant le Grand Prix dominical. Le public pensait sincèrement que Patrice Delaveau avait course gagnée lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée en 27''76 avec son beau Lacrimoso*HDC. Parti en n°4, le couple mit la pression sur les 50 participants suivants...et ce fut le 50ème, Régis Bouguennec, qui anéantit les espoirs de victoire du normand. Le breton améliora le chrono d'une seconde et un centième exactement !
 Avec Tobelia, Régis Bouguennec s'offre ainsi une belle victoire face aux meilleurs, y compris Michel Hécart que l'on attendait pourtant sur le podium (9ème avec Ninon des Loulou). Seul Alain Bourdon avait donné l'impression de pouvoir battre tout le monde. Mais son énergique Play Boy du Tertre n'avait pas la foulée aussi grande que celle de ses devanciers. Le couple monte tout de même sur la 3ème marche du podium.
Grand Prix Chevaux de 7 ans : Rock'n Roll Semilly confirme
69 couples avaient choisi de s'aligner au départ du Grand Prix France Galop réservé aux chevaux de 7 ans. C'était l'occasion pour le public de découvrir quelques uns des meilleurs représentants de la génération 2005 (les « R » pour les chevaux nés en France). Parmi eux, le Champion SHF 2011 des chevaux de 6 ans, Rock'n Roll Semilly SF. Et sous les yeux de l'éleveur manchois Germain Levallois chez qui il est né, le puissant fils de Diamant de Semilly SF a dominé son sujet lors du barrage, sous la selle de Jean-François Filatriau. Seul couple en moins de 35'', ils devancent Laurent Goffinet, lui aussi associé à un étalon, Rick d'Ick, issu de Le Tot de Semilly...le père de Diamant de Semilly ! Bref, ce Grand Prix a souligné la qualité de la génétique normande !
Dans les deux autres épreuves, ce sont deux cavaliers déjà en vue hier qui se sont illustrés. Mathieu Billot, décidément en forme, s'est emparé des deux premières places du Prix Pierre & Vacances (1,30m) devant Alexis Gautier, 3ème avec Luron du Marais. Un peu plus tard dans l'après-midi, Michel Hécart a de nouveau fait parler la vitesse de Nokia de Brekka pour empocher le Prix Savelys (1,35m), devant Marc Dilasser / Oscar des Mottes (2e) et Margaux Rocuet / Lagune de Kreisker (3e).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous