- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Denys Troussier : « Monsieur Brazey ! »

CSO Brazey en Plaine (21) 15-17 avril Pour sa deuxième participation au concours de Brazey-en-Plaine (21), le cavalier isérois n'a pas fait le déplacement pour rien en remportant l'épreuve Pro 2 135 avec son fils de Galoubet A, Monsieur d'Harmonie. Ce même couple se classait 3e l'an passé. Photo 1 sur 3

A l'issue du premier passage, quatre des dix-neuf participants se qualifiaient au barrage. A noter le très beau parcours de Rudolph Vidnar (les Ecuries de Flacey 21) sur Phalken de Chouleau (Elan de la Cour*HN x Voltige de Livoye par Feu Sacré) qui signait un parcours sans-faute à la piste mais se voyait pénalisé d'un petit quart de point pour temps dépassé. Pour les débuts du cheval sur ce type d'épreuve, ce résultat est très encourageant, d'autant que depuis le début de la saison, sur sept parcours, le couple se classe 5 fois dont une 8e place au Grand Régional de l'Etrier de Bourgogne. Florent Jeannin (Les Dannes Jumping 70) réalisait aussi un parcours sans-faute mais sanctionné de 1,25 point de pénalité de temps avec Quilaime de Prissey (Papillon Rouge Normandie*HN x Trophée de Prissé par Amarpour PS). Ce même Quilaime avec lequel Florent remportait la veille la Pro 2 Grand Prix 130.
Premier à s'élancer au barrage, Bruno Garez sortait à 4 points avec Oquiestbeau (Kannan KWPN). Suivait la jeune Janine Fuchs, dont c'est la première année à ce niveau, avec Amon Ra Van De Padenborre (Mr Blue KWPN x Tina Van De Padenborre - Ohio Van De Padenborre Belgian). Le couple termine à 8 points et se classe à la 4e place. Florent Jeannin et Qia de Cœur (Clinton x Henai - Apache d'Adriers*HN) sortait également du barrage à 4 points. Pour Denis Troussier, l'objectif était clair : être sans-faute mais dans le temps. L'expérience du cavalier et son sens du timing lui permirent de boucler le barrage sans-faute et à l'heure !
Pour ce deuxième CSO de l'année, le Galopin a vu la participation de 896 couples sur 3 jours. Ceux-ci ont d'ailleurs pu noter les améliorations apportées par l'organisateur en termes d'installations, d'accès, de restauration entre autres. Dans ces conditions, à n'en pas douter, les engagés seront de plus en plus nombreux.

F. C.
05/05/2011

Actualités régionales