Des chevaux et des hommes
Aidez Aymeric de Ponnat

Armitages Boy devrait être vendu aux enchères par ses propriétaires, dès fin septembre. Aymeric de Ponnat a lancé une campagne de financement participatif via Fosburit. En contrepartie des dons, le cavalier propose des cadeaux comme des saillies d’Armitages, un stage au sein de ses écuries. Nicolas Delmotte, Timothée Anciaume, Reynald Angot ou encore Patrice Delaveau souhaitent aider Aymeric en organisant des stages, en vous faisant reconnaître un parcours, etc. Allez voir sur le site http://www.fosburit.com/projets/projet/pour-quarmitages-boy-reste-chez-aymeric-de-ponnat/. A dix jours de la fin de la campagne, une petite centaine de personnes ont soutenu financièrement la demande de Aymeric de Ponnat. Il n’est pas trop tard...



Cela arrive aux meilleurs...

Le jeune Irlandais de 20 ans, Bertram Allen, n°5 mondial, sera absent des concours plusieurs semaines. Jeudi 27 août à Treffen (Autriche), lors de la grosse épreuve du jour, il a lourdement chuté avec Hector Van D’Abdijhoeve, son récent étalon Bwp de 8 ans, fils de Cabrio Vd Heffinckchute ayant occasionné la fracture d’une clavicule.



Qui pour la finale à Barcelone ?

Les cinq cavaliers qui se rendront à la finale de la Coupe des Nations FEI Furujiya sont : Timothée Anciaume/Padock du Plessis, Roger-Yves Bost/Qoud’Coeur de la Loge, Nicolas Delmotte/Number One Iso Un Prince, Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise*HDC.

S’affronteront : pour l’Europe – Division 1 : Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suède, Espagne et Allemagne. Europe – Division 2 : République tchèque, Pologne. Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Etats-Unis, Mexique. Amérique du Sud : Brésil, Venezuela. Moyen-Orient : Qatar, Arabie Saoudite. Asie-Océanie : Australie, Japon. Afrique : Egypte.



Un vétérinaire des EAU suspendu

Le Dr Hallvard Sommerseth, chef du département vétérinaire des Emirats Arabes Unis a été provisoirement suspendu comme officiel de la FEI par le Secrétaire Général de la FEI, Sabrina Zeender, pour non-conformité avec les règles de la FEI et règlements et son implication dans un certain nombre d’événements (dont les résultats en double) ayant été soumis à la FEI. La décision du Secrétaire général a le plein soutien du président de la FEI, Ingmar De Vos. La suspension provisoire est d’une durée indéterminée. Cela fait des années que ce vétérinaire refuse de se plier aux injonctions de la FEI. Il a 30 jours pour faire appel de la décision devant le Tribunal de la FEI notifiée le 1er septembre 2015.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous