Des enfants et un Patrice en OR
Ce week-end du 22 juillet était celui de la victoire. Apres le titre obtenu par équipe aux Championnats d’Europe ‘enfants’ à Vejer, et une médaille de bronze en individuel pour Camille Condé Ferreira, Patrice Delaveau a également signé une magnifique victoire à Chantilly dimanche dans le Grand Prix EADS.
Les Français se sont fait mousser à Chantilly (5*). Si Patrice Delaveau a encore été le soleil du clan tricolore en remportant le Grand Prix EADS dominical avec Carinjo HDC (Cascavelle), d’autres l’ont suivi de très près, côté exploit. Jérôme Hurel, par exemple, alors qu’il a subi une lourde chute avec Ohm de Ponthual dans la deuxième manche du Global Champions Tour de samedi, (il finit tout de même 9e) prend néanmoins une magnifique 3e place avec Quartz Rouge (Ultimo van ter Moude), dimanche. Saluons également la performance de Simon Delestre et son fidèle Couletto (Couleur Rubin) qui terminent avec 2 points à l’issue des deux manches, et obtiennent ainsi une 4e place.
Le samedi, nouvelle étape du Global champions Tour. Elle est remportée par Beezie Madden avec Cortes C (Randel Z). Trois Français arrivent tout de même à se placer aux honneurs : Roger-Yves Bost en selle sur Qoud'Coeur de la Loge (Ideal de la Loge) se place juste devant Jérôme Hurel, à la 8e place et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot (L’Arc de triomphe) sont 11e.
Dans la grosse épreuve de vendredi, remportée par Steve Guerdat, Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet HDC (For Pleasure) sont seconds et Patrice et Carinjo sont déjà aux honneurs, à la 6e place. Thierry Rozier et Sakann prennent une 2e place dans l'épreuve des 7 ans remportée par Cian O'Connor. Quant au CSI 2*, c’est également une Marseillaise avec la victoire de Gilles Bertran de Balanda en selle sur Böckmanns Lazio (Lancer). Laurent Goffinet et Qantar des Etisses (Quick star) sont seconds.
Des têtes blondes en Or
Lors des Championnats d’Europe Children Juniors et Jeunes Cavaliers de Vejer de La Frontera (ESP), la France remporte le titre Children. L’entraîneur Olivier Bost avait sélectionné dans l’équipe : Camille Condé-Ferreira/Pirole de la Chatre, Laura Klein/Loves Me de St Simeon, Antoine Drinka/Kent du Rosemont, Nina Mallevaey/Xilote et Marine Gautherat/Kaloubet d’Tourelle. En individuel, Camille termine à la troisième place avec Pirole de la Chatre (4 parcours sans-faute, 2 barres au barrage). A noter qu’ils n'étaient que 3 barragistes et que c'est le Hongrois Virag Weinhardt qui remporte l’Or. Pour rappel, notre jeune championne avait déjà enlevé le titre de Vice-Championne du Monde Children en février dernier. Marine Gautherat prend la 5e place et Nina Mallevay est 10e de ce classement individuel. Chez les juniors, pas de médaille. Margaux Bouchery et Samos De Bon Vouloi finissent 11e (Emanuele Massimiliano Bianchi 1er). Chez les Jeunes Cavaliers, pas de médaille non plus, mais une 19e place en individuel pour Margaux Bost (gagnante de la manche de jeudi) en selle sur Darlon Van Groenho.
Un peu de dressage et de complet
Le Grand National de Sandillon est remporté par Donatien Schauly/Cadiz juste devant Nicolas Touzaint en selle sur Lesbos. Un concours qui se courrait également pour le titre de champion de Jeunes Cavaliers où Stéphane Landois (cavalier du Pôle France) et son cheval Klan de Cheyliac s’imposent.
Au CDI3* de Deauville, Arnaud Serre prend une seconde place du Grand Prix spécial à 0.2% du gagnant Finlandais Henri Ruoste.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous