Des Français au soleil…
Pas de victoire dans les Grand-Prix du week-end, mais d’excellents classements dans les grosses épreuves des concours que ce soit sur le continent asiatique à Hong Kong, ou dans le sud de l’Europe, à Vejer, Oliva ou Vilamoura pour les Français.
Dans le Grand Prix 3* de Vejer de la Frontera (Espagne), John Whitaker en selle sur Argento, son étalon AES fils de Arko III, s’impose au terme d’un barrage à 8 qualifiés. La jument SF Rokfeller De Pleville Bois Margot (L’Arc de Triomphe) est deuxième avec son cavalier Eduardo Alvarez Aznar. Michel Hécart est 7e avec Quatrin De La Roque.
Toujours en Espagne, mais à Oliva 2*, pour la deuxième semaine d’épreuves, le Grand Prix 150 revient à nouveau à la cavalière suisse Marie Etter Pellegrin en selle sur Admirable. La cavalière allemande Laura Klaphake est 4è avec Nifrane de Kreisker, l’Irlandais Niall Talbot neuvième avec Nicos de la Cense. Pas de tricolore au barrage, mais ils occupent tout de même les 13,14 et 15e places. Avec par ordre de classement, Mélanie Lemoine/Condé 30, Harold Boisset/Palese St Loise et Nicolas Deseuzes/Quilaine de Lezeaux. Dans la 140 dominicale, que Marie Etter Pellegrin remporte, Harold Boisset en selle sur Quolita Z est 4e ; la même fille de Quolita Z lui donne la victoire de la 140 du jeudi, alors que Guillaume Foutrier monte sur la troisième marche grâce à Sparco de Virton. Dans la 145 du même jour, comptant pour le classement mondial, Marie Demonte et Rhune d’Euskadi sont 6e, alors que la victoire a les couleurs de l’Allemagne, Henrik Griese l’emportant sur Comtessa 88, fille de Contendro.
C’est encore la Suisse qui s’impose au Grand Prix 2*de Vilamoura. En effet, Faye Schoch s’impose avec Nouvelle Europe Z. Côté Français, Alain Bourdon est 10e avec Kassandre Erger pour un point de temps sur son tour initial. Dans la 145 de samedi, Julien Gonin est 3e de l’épreuve avec Quartz de Preuilly et 7e avec Soleil De Cornu.
A. Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous