- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des Français compétitifs à domicile

Beaucoup de sport ce week-end en France. Et quelle que soit la discipline, les Français ont brillé aux six coins de l’hexagone. En complet, le Haras du Pin accueillait une étape Coupe du Monde mais aussi un CSI 1 et 2*. Dans l’étape Coupe du Monde, les Australiens Clayton Fredericks et Christopher Burton emportent les quatre premières places. La bonne surprise de cette compétition revient à la française Alix De Herce et a sa jument Minx Du Mane Roz, cinquièmes. Dans le 2*, la victoire revient au couple japonais Kenki Sato en selle sur Toyboy III, devant Arnaud Boiteau/ Quoriano*Ene-Hn. Dans le 1*, la France s’impose sur les deux premières places du podium grâce aux couples Sophie Caron /Lartiste De Courthoe et Jean Lou Bigot/ Quenji De Beny.  
Mâcon, Auvers et Royan étaient les trois CSI français les plus importants du week-end. Le CSI 3* du bord de mer a vu la victoire du couple Franck Schilleweart/ Marquis de la Lande. Olivier Guillon et Lord de Theize étant 3e. A Auvers, la victoire revient au couple Nicolas Delmotte/ Lucciano. Enfin, à Mâcon, c’est la cavalière suisse Simone Wettestein qui dominent ses adversaires.

De l’endurance et du dressage

A Compiègne se tenaient les Championnats du Monde FEI des Jeunes Chevaux d’endurance 7 ans et 8 ans. Chez les cadets, la course de 120km a été remportée par les Emirats Arabes Unis (UEA) puisque Al Marri Saeed Sultan Shames en selle Sur Qatar La Majorie s’impose. La France est deuxième grâce au couple Tomas Philippe/ Quotien Persky. Dans les 8 ans, la France est encore seconde avec la bonne performance de Sandrine Lance /Movisko Du Lauragais sur les 160 km.

Pas de surprise française lors des Championnats d’Europe de Dressage en Allemagne (L'équipe est 15e). Pourtant, des surprises, l’édition n’en n’a pas manqué preuve en est avec la victoire anglaise dans la Coupe des nations. Dans le Grand Prix Spécial, la victoire revient, comme en 2009 à Windsor, au couple Adelinde Cornelissen et Parzival, poursuivit par deux anglais, Carl Hester/Uthopia et Laura Bechtolsheimer/Mistral.

AT

 

24/08/2011

Actualités régionales