- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des Français en embuscade

Pas de grande victoire pour le clan français cette semaine. Mais de très beaux classements qui ne font que confirmer la grande forme de nos cavaliers.  
A n’en pas douter le concours à ne pas manquer ce week-end était celui de Londres. Concours qui n’est d’ailleurs toujours pas terminé… Toujours très festif, ambiance de Noël oblige, ce fut surtout féérique pour Ben Maher qui remporte cette qualificative de la Coupe du Monde devant son public, en selle sur Tripple X III. Le premier français est Kevin Staut, en selle sur Le Prestige St Lois de Hus, qui termine à la 13e place avec 4 points. A noter ,  la victoire de Simon Delestre/Whisper dans la 1m60 de samedi et une 7e et 8e place pour Aldrick Cheronnet/Barbarossa van Paemel dans une 1m50 et 1m55.

Au CSI 5*de La Corogne, du bonheur pour l’Américain Richard Spooner qui remporte le Grand Prix et de a tristesse avec une nouvelle disparition : celle de Lester Vador le cheval de Pedro Veniss. Côté Français, le premier classé est Roger Yves Bost, 11e qui est resté aux portes de la seconde manche avec sa vaillante Myrtille Paulois.

Deux grosses échéances en dressage

A Londres, deux françaises ont fait le déplacement dans cette Coupe du Monde : Claire Gosselin et Catherine Henriquet. Seule la première amazone a réussi à se qualifier pour la Kür en prenant une 15ème place du Grand Prix avec Karamel De Lauture. Catherine Henriquet et Paradieszauber sont 16eme. Lors de la kür, notre couple français termine 13e.

A.T.

19/12/2011

Actualités régionales