- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des Français qui ont la gagne

Le mois de février se poursuit sur des chapeaux de roues pour les Français. Eparpillés aux quatre coins de l’Europe, ils ont encore fait des étincelles. Photo 1 sur 1

Partons en Espagne, tout d’abord, avec la victoire de Roger-Yves Bost/ Nippon d'Elle, dans le Grand Prix 2* d'Oliva. Il faut dire que le cavalier était en grande forme et a remporté pas moins de deux autres grosses épreuves avec Nikyta d'Elle. Sur les onze sans faute du Grand Prix, un autre couple français est au rendez-vous: Joëlle Casirachi-Dagut/Renetty qui finissent 9e. Autre 2*, celui de Neeroteren, Clément Boulanger prend une 13e avec Must St Aubin. Alors que malgré beaucoup de classement sur les épreuves précédenes du CSI*** de Neumuenster, Simon Delestre ne put éviter une faute de Valentino Velvet dans le Grand Prix.

En dressage, les cavaliers tricolores étaient au CDI*** Vilamoura. Dans le Grand-Prix, la bonne forme du couple Jessica Michel/Riwera se démontre à nouveau avec leur 3e place. Pierre Subileau et Talitie sont 5e, Arnaud Serre/ Helio II sont 6e alors qu’Anne-Sophie Serre/Le Guerrier, terminent 7e . Un classement qui se retrouve dans La Libre : Jessica Michel est 3e alors que Pierre Subileau est 4e. Dans le Grand Prix Special, Anne-Sophie Serre et Le Guerrier sont sur la troisième marche du podium alors qu’Arnaud Serre est 5e avec Hélio. Dans le petit tour, Anne-Sophie Serre et Loutano remportent le St-Georges et l’Inter I.

20/02/2012

Actualités régionales