Des Français qui vont vite et bien!
Pas de grande victoire en ce week-end Pascal mais de très nombreux classements. Notamment à Doha, où une grande partie de l'équipe de France avait fait le déplacement.
Tout a commencé à Doha, où Roger-Yves Bost et Simon Delestre trustent les premières marches du podium dans l'épreuve d'ouverture du Global Champions Tour. Simon qui sera également aux honneurs avec Valentino Velvet dans l'épreuve suivante (4ème), une 150, où Pénélope Leprévost classera Nayana à la 6ème place. Rebelote dans une autre 145 où Roger-Yves Bost/Castle Forbes Cosma sont encore imbattables et de nouveau suivis par un Français : Philippe Rozier/Ideal de Roy. Mais pas de victoire française au final. Quoi que, c'est tout de même le SF Itôt du Château qui a remporté ce Grand-Prix avec la manière et...Edwina Alexander Tops !
A Villers Vicomte en Picardie, beaucoup de Français aux CSI** et CSI*. Ils remportent d'ailleurs les deux Grand Prix : Tiphaine Joret / Lucky Girl De Freval remportent le 2* alors que le 1* voit la victoire d'Alexandra Francart /Quebec Un Prince. A noter qu'à Sainte-Mère Eglise, lors du Grand National, Alexis Gautier/Helios De La Cour II remportent la grosse épreuve du dimanche. Le Grand prix du lundi de Pâques est pour le Breton qui monte : Yannick Gaillot et Manoir des Peux dont un portrait lui est consacré dans le journal Le Cheval du 6 avril (à lire aussi sur www.lecheval.fr), 2ème, Benjamin Devulder/Quebec Tame, 3ème, un autre Breton, Jean le Monze et Priam d'Isigny.
Très bons résultats également pour Marc Dilasser à Arezzo : Obiwan de Piliere est 3ème d'une 150, Mistinguete gagne une 140, Non Coupable est 4ème d'une 150. Présent également à ce concours : Aymeric De Ponnat /Onestar du Mesnil, 3ème d'une 145. Avec Armitages Boy, il est 6ème du Grand Prix 3* (1pt de temps).
D'un Grand National à l'autre, en dressage cette fois, le Haras de Jardy a vu la victoire de Pierre Subileau /Talitie (Ecurie Kineton-Sprenger). Suivent les Ecuries Biosem - Equi Performances (Claire Gosselin/Karamel de Lauture) et Verneuil Dressage (Laurence Vanommeslaghe/Avec Plaisir).
D'un Grand Régional à l'autre : René Lopez gagne celui de Rosières-aux-Salines aux côtés de son cavalier actuel Georges Edmond N'gan Sassi/Othello de Lusse, 2ème et de son ex-cavalier Guillaume Roland Billecart/Neptune du Chalet. A Dijon, c'est Jean-Luc Mourier qui fait à nouveau parler la poudre en remportant l'épreuve. Le trio gagnant du GR Pro 2 : Morgan Bordat/Tjerro, Jean-Yves Legate/Nymphéa des Monts et Julien Champailler/Bel Reinhart Z.
AT
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous