Des news de Pacific des Essarts
Sous la selle de la cavalière finlandaise Anna Julia Kontio, Pacific des Essarts, né chez André Marthey, collectionne victoire et classements en internationaux :
3e du Grand Prix 150. Du CSI 3* de Goria (ital), 5e du GP 4* de Mons (Bel), 2e du GP 2* de d’Albfuhren (Ger). Le 26 juillet, le couple remportait le Grand Prix du CSI*** d’Ascona en Suisse. Sans faute comme 12 autres concurrents, elle devance de près d’une seconde le Suisse Edwin Smits et Copain du Perchet CH grâce à un barrage sans faute en 39’’57.
Le titre revient donc à Pacific des Essarts (Diamant de Semilly x Cybele des essarts), approuvé au stud-book Selle Français. Il provient de la célèbre souche de la jument de base Son Altesse, qui a donné de nombreux gagnants en CSI et CSIO dont les très actuels Quickly de Kreisker, Ratina d’la Rousserie, Qoud’cœur de la Loge… Il devance deux autres étalons approuvés : Copain du Perchet (Conteur x Ragazzo) et Quite Zero (Quite Capitol x Landgraf I), frère utérin de l’étalon gagnant en CSI Casiro I et de Caplander, très bon gagnant en CSI sous couleurs américaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous