Des tricolores à Lier, Rosières et Dubaï
Belgique, France et Emirats, voici les destinations des tricolores pour ce premier week-end de février.
A Dubaï 3*W, malgré la forme de Michel Hécart tout au long de ce concours, c'est toutefois Frederic David en selle sur Equador Van't Roosakker, le premier Français au classement avec une 7e place dans le Grand Prix avec 4 points (Michel est 10e avec 0+12). L'épreuve étant remportée par Hamad Ali Al Attya/ LB Casanova. Palloubet d'Halong est 2e avec son nouveau cavalier Ali Yousef Al Rumaihi.
Après avoir remporté jeudi l'épreuve en deux phases avec Nokia de Brekka, Michel et sa même monture terminent 2e de l'épreuve qualificative du Grand Prix. Il y est également 6e avec Piman de la Devinière. Samedi, rebelote pour Michel et Nokia, qui empochent l'épreuve à Jocker.
En Belgique, Kevin Staut est 2e du Grand Prix2* de Lier. Avec Sunday Top, Kevin s'incline devant Pieter Davos au barrage. Parmi les bons classements du week-end, à noter la 4e place de Caroline Nicolas avec Rebel de Sion dans la 130 de samedi. Un rang que partagent Gregory Cottard et Cassidee dans la 135 de vendredi alors qu'à la 6e place on retrouve Caroline en selle sur Stoulone de Genet. Un peu plus tard dans cette journée, Grégory remporte la 140 avec Pepyt'Des Elfs.
Enfin, à Rosières-aux-Salines, lors du CSI 1* de l'école Edhec, Zoe Muller s'impose avec Utopia Van de Ryst dans le Grand Prix dominical. La lorraine devance Karline de Brabander /Bamako De Muze et un autre cavalier de la région : Nicolas Houzelle en selle sur Tum'plai du Faubourg. Chez les amateurs, seconde victoire pour Lena Dumartin/ Remoise d'Argent qui remportent le Grand Prix et la première grosse épreuve amateurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous