- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Déterminations

Face au passage en force du décret concernant le passage à une TVA de 20% pour les strucures équestres, on aurait pu s'attendre à ce que les opposants à ce décret, engagés dans leur lutte depuis le 28 octobre, aient la geule de bois. Hé bien non. Ils semblent aoir été « piqués au vif Â» par l'aumône accordée par le gouvernement et intensifient leurs actions. Tout se met en place pour une manifestation nationale devant le salon des maires à Paris le 19 novembre, des quatre coins de la France : covoiturage, bus,etc. Tandis que les divers syndicats durcissent le ton, Brigitte Bardot se réveille... « Le compte n'y est pas ! »« Le bureau de la FNC, réuni en urgence mercredi soir, appelle à rester mobilisé pour éviter que les éleveurs et les agriculteurs diversifiés dans le cheval soient à nouveau la variable d'ajustement. La FNC demande au Gouvernement de revoir ses propositions pour apporter des solutions réalistes et adaptées à nos exploitations agricoles Â»GHN, le 13 novembre : « Marche ou crève? Â»Le comité directeur du GHN a décidé à l'unanimité l'abrogation du décret et le respect de la parole de l'Etat. Cette demande doitr être appuyée par une mobilisation nationale des professionnels et des cavaliers. Jacques Myard, député et Président du Groupe Cheval, interpelle les ministres de l'agriculture compétents en la matière pour qu'ils reprennent ce dossier avec la commission car « l'heure est à la survie d'une filière équestre, aujourd'hui en grand danger. Â»Manifestations à venirManifestations à Rennes, Belfort et Mâcon le 16 novembre, Strasbourg.Manifestation le 17 novembre à CaenManifestation à Rennes et Arras le 18 novembre, et opération-escargot à La Rochelle, Niort, Poitiers et Angoulême.Manifestation nationale à Paris, à l'arrivée de Laurent Cremaschi le mardi 19 novembre...Manifestation à Nice le 1er décembre, à Lille le 15 décembre.BB se réveilleLa fondation Brigitte Bardot s'empare de l'affaire, dans un communiqué « fleuri Â», s'insurgeant contre le fait de sacrifier 80 000 chevaux pour l'abattoir de la part d'un gouvernement « valet de directives européennes Â».C. Robert  

Face au passage en force du décret concernant le passage à une TVA de 20% pour les strucures équestres, on aurait pu s'attendre à ce que les opposants à ce décret, engagés dans leur lutte depuis le 28 octobre, aient la geule de bois. Hé bien non. Ils semblent aoir été « piqués au vif Â» par l'aumône accordée par le gouvernement et intensifient leurs actions. Tout se met en place pour une manifestation nationale devant le salon des maires à Paris le 19 novembre, des quatre coins de la France : covoiturage, bus,etc. Tandis que les divers syndicats durcissent le ton, Brigitte Bardot se réveille...

« Le compte n'y est pas ! »
« Le bureau de la FNC, réuni en urgence mercredi soir, appelle à rester mobilisé pour éviter que les éleveurs et les agriculteurs diversifiés dans le cheval soient à nouveau la variable d'ajustement. La FNC demande au Gouvernement de revoir ses propositions pour apporter des solutions réalistes et adaptées à nos exploitations agricoles Â»
GHN,
le 13 novembre : « Marche ou crève? Â»
Le comité directeur du GHN a décidé à l'unanimité l'abrogation du décret et le respect de la parole de l'Etat. Cette demande doitr être appuyée par une mobilisation nationale des professionnels et des cavaliers.

Jacques Myard, député et Président du Groupe Cheval, interpelle les ministres de l'agriculture compétents en la matière pour qu'ils reprennent ce dossier avec la commission car « l'heure est à la survie d'une filière équestre, aujourd'hui en grand danger. Â»

Manifestations à venir
Manifestations à Rennes, Belfort et Mâcon le 16 novembre, Strasbourg.
Manifestation le
17 novembre à Caen
Manifestation à Rennes et Arras le
18 novembre, et opération-escargot à La Rochelle, Niort, Poitiers et Angoulême.
Manifestation nationale à Paris, à l'arrivée de Laurent Cremaschi le mardi 19 novembre...
Manifestation à Nice le
1er décembre, à Lille le 15 décembre.
BB se réveille
La fondation Brigitte Bardot s'empare de l'affaire, dans un communiqué « fleuri Â», s'insurgeant contre le fait de sacrifier 80 000 chevaux pour l'abattoir de la part d'un gouvernement « valet de directives européennes Â».

C. Robert

 

15/11/2013

Actualités régionales