- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deusser en tête de la ranking Longines

  • (©PJ)
    (©PJ)
Le médaillé de bronze olympique Daniel Deusser (GER) est de retour à la première place du classement Longines pour la troisième fois. Il reprend la tête du classement avec un total de 3 385 points.Il détrône Stève Guerdat (2ème). Martin Fuchs se maintient à la 3ème place.

Deusser, membre de l'équipe allemande qui a remporté la médaille de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Rio 2016, était deuxième à la fin de la période de classement précédente, à seulement 25 points du champion olympique 2012, Steve Guerdat (SUI), qui occupe cette position depuis février 2020.

En 2017, il a pris la pole position de son compatriote Christian Ahlmann qui avait connu une longue période au sommet et en 2015 il a mis fin au règne de 16 mois de Scott Brash (GBR).

Basé en Belgique, Deusser a fait partie de l'équipe qui a remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe Longines FEI 2019 à Rotterdam (NED). Il a également fait partie des équipes médaillées d'argent aux Championnats d'Europe de 2013 et 2015.

Avec son fidèle étalon Cornet d'Amour, Deusser a remporté la finale de la Longines FEI Jumping World Cup™ à Lyon (FRA) en 2014 et a terminé troisième à Göteborg (SWE) en 2016.

Alors que le calendrier équestre recommence à s'ouvrir, les nouveaux classements reflètent de solides performances en termes de points, avec le Suisse Martin Fuchs qui reste en troisième position avec 3 101, Ben Maher (GBR) remontant en quatrième position avec 3 008 devant Kent Farrington (USA) et Scott Brash (GBR). Le Suédois Peder Fredricson est passé de la quatrième à la septième place, devant l'Irlandais Darragh Kenny. McLain Ward (USA) et Marlon Modolo Zanotelli (BRA) complètent le top 10 avec seulement trois points d'écart.


LC

05/06/2021

Actualités régionales