- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Didier Dhennin : c’est parti pour une saison 2009 ambitieuse

Auréolé depuis l’été d’un titre non-officiel mais remarqué de « meilleur cavalier français aux Jeux olympiques de Pékin », Didier Dhennin a décidé de surfer sur une vague sportive qui lui est favorable : finie l’improvisation, le cavalier Photo 1 sur 1
de Saumur a profité de l’hiver pour mettre au point une stratégie « haut niveau » qui devrait lui permettre d’affronter les meilleurs couples lors des championnats d’Europe 2009.

La pression ? Connaît pas ! Pourtant, le cavalier de concours complet se sait attendu cette saison. Clairement, certains lui ont exprimé les espoirs que l’équitation française fonde sur le couple qu’il forme avec Ismène du Temple : l’année 2009 devra être celle qui fera oublier la débâcle olympique de 2008, d’autant que l’échéance majeure de la saison, les Championnats d’Europe, se tiendront en territoire tricolore, à Fontainebleau. Didier s’est donné les moyens d’avancer le plus sereinement possible, en dépit d’un calendrier sportif qui s’annonce ambitieux : le Grand National, sous les couleurs de l’écurie E.N.E-Tryba, puis une épreuve mythique, Lexington (USA), et bien sûr Fontainebleau avec un titre de champion par équipe à gagner.

Une équipe sportive et un grand sponsor

L’hiver a été reposant pour Ismène du Temple que ses propriétaires ont essayé, en vain, de faire pouliner. Pour son cavalier, écuyer-instructeur au Cadre Noir de Saumur, les derniers mois ont été consacrés à la constitution de l’équipe qui l’accompagnera dans son projet de haut niveau et prendra en charge les chevaux privés qui lui sont confiés : vétérinaires, coaches sportifs, masseurs, maréchal, conseil en marketing, attaché de presse... Une SCEA a été créée, que la compagne de Didier, Clémentine Giraud, dirige.

De nouveaux sponsors soutiennent le projet sportif de Didier au premier rang desquels l’entreprise alsacienne Tryba, spécialiste des fenêtres, portes et volets.

Précisément, Tryba finance la préparation sportive du couple Ismène du Temple/Didier Dhennin sur l’ensemble des épreuves françaises et internationales auxquelles ils participeront cette année. C’est un soutien de poids.

Parallèlement, une écurie E.N.E-Tryba a été créée et engagée sur le circuit Grand National 2009 de concours complet. Destinée à soutenir l’initiative réussie de la Fédération Française d’Equitation, elle compte deux cavaliers, Didier Dhennin et Arnaud Boiteau, le deuxième cavalier olympique du Cadre Noir de Saumur.

L’entreprise Tryba reste toutefois le sponsor exclusif du couple Didier Dhennin/Ismène du Temple.

Un rendez-vous mensuel inédit

Enseignant d’équitation depuis plus de 20 ans et amoureux de la pédagogie équestre, Didier Dhennin a lancé le 10 mars un projet qui lui tient particulièrement à coeur : le e-coaching. Il s’agit d’une tentative pour échanger de façon moderne et décalée avec les apprentis champions et tous ceux qui désirent l’entendre sur un point d’équitation particulier.

Le deuxième mardi de chaque mois, les cavaliers internautes ont rendez-vous à 19 h sur le nouveau site de Didier, www.didierdhennin.fr. Ce sera, pour eux, l’occasion de rompre avec leur isolement. Le chat deviendra vidéo dans quelques mois.

12/03/2009

Actualités régionales