Dijon : le Grand Prix * pour Léa Marin et Queops Chatelier
La première grosse épreuve du samedi, une vitesse à 140, qualificative pour le GP2*, est remportée par Jérémy Le Roy et une fille de Qualité Tactile, Uliga Mail, 8 ans, avec un chrono d’une seconde d’avance sur Thomas Leveque et Seurat Galotière (Iowa) et de plus de deux secondes devant Stéphanie Hennequin et Quouros de Hyame (Jeff d’Or). Il seront douze cavaliers à réaliser le sans-faute.
Autres temps forts du week-end
Le jeudi, la grosse épreuve, une vitesse à 1,40m, disputée par 74 couples, verra la victoire de Stanislas Lafond et Quaolin des Dames, un fils de Kaolin d’Elle.
Vendredi, la grosse épreuve du CSI2*, une 1,45m à barrage, voit s’imposer la jeune Lalie Saclier et Perle Fine du Val. La qualificative (1,45m) pour le Grand Prix de dimanche comptait tout de même 73 partants, et à l’issue d’un barrage à dix couples, Perle Fine du Val va précéder de seconde le second couple, le cavalier suisse Marc Röthlisberger et Cavaluna, jument oldenbourg fille de Cyrano, 9 ans, et Jean-Michel Martinot, le cavalier de Cluny talonnant le Suisse avec Romeo de Villaret, un Sf gris de 11 ans (Mister Blue).
http://www.horse-timing.com/web/timing/csi-results-2016/dijon-csi2-2016/
CSI** Dijon : le Grand Prix ** pour Florent Cazale Debat
Le CSI** tenait son Grand Prix** de la Ville de Dijon ce dimanche 9 octobre après-midi. Cinquante-six partants, dont le Suisse Romain Duguet/Sherazade Du Gevaudan, cavalier olympique, des cavaliers irlandais et un Japonais, cela promettait du beau sport. Des quinze barragistes, le Mosellan Florent Cazale Debat avec Quavaroti Val Fleuri réalisa un tempo si rapide que tous s’y cassèrent les dents. Seuls quatre autres seront clair-round, parmi lesquels l’Irlandaise Susan Fitzpatrick/Cavalino qui se rapprocha le plus du chrono de Florent, mais c’était sans compter l’art du Francilien Jérémy Le Roy, qui lui ravit la deuxième place sur le podium avec le tour rapide de la jument Sf Saga de Romilie (Calvaro). Quatrième sans-faute, l’Alsacien Tom Dellenbach et Varenne D'Hof Ten Bos (For Pleasure), cinquième Thomas Lévêque/Un Amour La Goula, Sf de 8 ans (Lando).
Pas facile, ce Grand Prix, qui connut pas moins de dix abandons en première manche, et l’élimination d’Alexis Goulet/Casillias N89 Z au barrage. Il est vrai que lors de cette deuxième manche, Florent Cazale Debat avec Quavaroti Val Fleuri, hongre de 12 ans fils de Quidam’s Rubin et d’une mère par Laudanum, révélé par Simon Lorrain, mit la barre très haut, réalisant un chrono de 33’’51, qu’un seul dépassa au prix de la faute, le cavalier suisse Romain Duguet (33’’35). Jérémy Le Roy, deux cavaliers avant la fin, lui donna des frayeurs avec un tour limpide en selle sur Saga de Romilie, mais réalisa le temps de 35’’73. La cavalière irlandaise Susan Fitzpatrick/Cavalino fut celle qui s’en rapprocha le plus aux trois quarts de l’épreuve, plus de deux secondes de retard (36’’15) sur le meilleur. Le Lorrain Jean-Charles Grandmontagne et le huit ans Univers de Maugre (Calvaro), dernier à s’élancer sur la piste, ne put éviter la faute, et prendra la 8è place. Florent restait le vainqueur !
C. Robert
http://www.horse-timing.com/web/timing/csi-results-2016/dijon-csi2-2016/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous