Dinard: bientôt prêt pour la fête de famille
En coulisses, le montage des principales structures a ainsi été lancé. « L’organisation du Jumping International de Dinard est un marathon où tout s’accélère dans les trois dernières semaines, confie Axel Mars, directeur technique et sportif du concours. Dès le mois de septembre, nous débutons par un gros débriefing, attaquons nos démarches auprès des partenaires avec l’objectif d’en trouver de nouveaux ou bien de renouveler nos contrats. Viennent ensuite les discussions avec les prestataires. À l’approche de l’événement, ce sont des ajustements pour répondre au mieux aux besoins et aux demandes des cavaliers. »  Â
Principalement constituée de cinq personnes, le comité d’organisation est renforcé au fil des jours par notamment 90 volontaires. Avec les juges, les stewards, les prestataires extérieurs (sono, chronométrage, etc.), ce sont environ 40 personnes supplémentaires qui viennent apporter leur savoir-faire mais aussi leur passion. « C’est une grosse machine. Le Val Porée accueille à l’année un centre équestre avec une belle activité. Juste avant le concours, nous avons 150 à 200 personnes qui travaillent sur le site. Au fil du temps, nous avons réussi à mettre les bonnes personnes au bon emploi en fonction des compétences et des qualités de chacun. Une fois la relation de confiance installée, nous travaillons toujours avec les mêmes équipes. Même si nous finissons épuisés à la fin du week-end, il y a moins d’impondérables qu’au début car nous avons appris à les anticiper et savons désormais y répondre. »
Village expo
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous