Directeur de la FEI, John Roche prend sa retraite
Le capitaine Roche a servi à l'école d'équitation de l'armée irlandaise et a représenté son pays au plus haut niveau sur le circuit international de saut d'obstacles.
La carrière de John Roche à la FEI a débuté au sein du département des sports, sous la direction du présidentde l'époque, S.A.R. la Princesse Royale, qui a repris le rôle de son père, le Prince Philip (1964-1986), l'homme qui a fait connaître l’attelage au niveau international. Les responsabilités initiales du capitaine Roche couvraient le saut, la conduite et le calendrier de la FEI. Il était également secrétaire du comité de saut d’obstacles.
Il a été promu au poste de directeur du saut lors de sa création en 2007, et a également porté les titres de directeur et directeur général de l'intendance de la FEI Jumping World Cup™ et de la FEI Jumping Nations Cup™. Au cours de ses longues années à la tête de la FEI Jumping, il a contribué à la croissance du saut d'obstacles, qui est passé de 340 événements internationaux à près de 1 800.
Le capitaine Roche sera l’invité de la FEI aux Jeux Olympiques de Tokyo et une présentation spéciale lui sera faite lors du dîner de gala des FEI Awards pendant l'Assemblée Générale de la FEI à Johannesburg (RSA) en novembre 2020.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous