- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Direction Le Pin-au-Haras (61) pour le Grand National FFE – AC Print de concours complet

L’étape du Pin-au-Haras (61), qui se dispute d'aujourd'hui à dimanche, est déjà l'avant-dernière étape pour cette saison 2022. L’étape de Lignières-en-Berry (18) suivra à la fin du mois (28 septembre au 2 octobre) pour remplacer le rendez-vous de Pompadour (18), annulé pour cause de météo compliquée au mois d'avril. Pour ce 4e rendez-vous, pas moins de 25 couples sont attendus dans la Pro Élite de cette étape orchestrée par le Pôle Sport du Haras du Pin. 

 

L’écurie I-Bride - TRM, en tête du classement provisoire avec 24 points, sera représentée par ses deux cavaliers. Mathis Portejoie, auteur de deux belles prestations sur les étapes de Saumur (49) et du Lion-d’Angers (49), sera en selle sur Ivan alors que Marie Bouchanville a engagé Viv La Mariée et Cap’taine Charles. 

Sélectionné pour disputer les championnats du monde avec Absolut Gold*HDC à Pratoni del Vivaro (ITA) dans quelques jours, Nicolas Touzaint fera un passage par l’Orne pour défendre les couleurs de son écurie Forestier Sellier - Royal Horse, 2e au provisoire avec 23 points. Il misera sur Diabolo Menthe et sera accompagné de ses deux coéquipiers : Luc Château avec Bastia de l’Ebat et Julie Simonet avec Sursumcor d’Or. 

L’écurie Equithème - La Gée équipement du Cheval, 3e au provisoire avec 18 points, fait partie des grandes absentes de ce rendez-vous. Les écuries qui la suivent au classement provisoire peuvent donc espérer grappiller de précieux points et s’installer ainsi sur le podium provisoire, à commencer par l’écurie RM for You - Gorille Cycles, 4e avec 15 points. Cette fois-ci, c’est avec Caryotype Blanc que Camille Lejeune prendra part à cette épreuve. 

Avec 12 points et 5e au provisoire, l’écurie Kineton – Picoty Atlantique, vainqueur de l’étape de Saumur en début de saison, peut aussi espérer. Elle sera représentée par ses deux cavaliers : Alexis Goury avec Elastic Girl Blanche et Stéphane Landois avec Atos Barbotiere. 

Également avec le même nombre de points, l’écurie Le Cadre Noir IFCE - Concept PGO, qui s’imposait ici l’an dernier, sera défendue par Jean-Lou Bigot en selle sur Utrillo du Halage. 

Un beau plateau est attendu ! Morgane Euriat (écurie Concept Inox - Darty), gagnante de l’étape du Lion-d’Angers avec Baccarat d'Argonne, fera le déplacement depuis l’Est de la France. Maxime Livio (écurie Greenpex - Cavalassur) a engagé Api du Libaire, avec qui il a couru les championnats d’Europe l’an dernier à Avenches (SUI), et Boleybawn Prince. Font également partie de la liste des engagés : Stanislas de Zuchowicz (écurie Ecole Militaire d'Équitation - B Alezane), Ugo Provasi (écurie Land Rover Toulouse), Johann Riem (écurie Destrier - Ecurie Kleineidam), Sébastien Cavaillon et Régis Prud’hon (écurie Starzup - T de T) et Benjamin Massié (écurie Kiwami Ekimi). 

Deux cavaliers courront leur première Pro Elite sur le circuit fédéral cette saison :
• Matthieu Vanlandeghem (ecurie Le Cadre Noir IFCE – Sellerie du Chatel)
• Et la jeune cavalière Joséphine Héteau qui défendra l’écurie Vitagermine - Laboratoires Audevard pendant que ses deux coéquipières Héloïse Le Guern et Cyrielle Lefevre sont en stage de préparation à Granville (50) en vue des Mondiaux de Pratoni.  

Une belle étape en perspective dans ce décor du Haras du Pin et des parcours de cross dessiné par Pierre Le Goupil, désigné comme chef de piste des Jeux de Paris 2024

Programme de la Pro Élite
• Vendredi : Dressage à partir de 15h45 
• Samedi : Cross à partir de 10h
• Dimanche : Saut d’obstacles sur la carrière du Château (en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clement) à partir de 15h45

En savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print
Visualiser la liste des engagés

Suivre les résultats
Suivre le Grand National sur Facebook
Suivre le Grand National sur Instagram

 

 

LC

 

02/09/2022

Actualités régionales