- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Direction Tours Pernay (37) pour la cinquième étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles

Déjà la cinquième étape du Grand National FFE – AC Print ce week-end ! Après Jardy (92), Auvers (50), Barbaste (47), Vichy (03) et le Master Pro de Fontainebleau (77),  l’étape de Tours Pernay (37) s’affirme, comme chaque année, comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier du circuit fédéral de saut d’obstacles. Plus de 1 700 couples sont engagés dans les 25 épreuves au programme de ces quatre jours et sur les deux pistes en sable en Toubin & Clement (Quali-Sol ®). Du côté du Grand Prix Pro Élite à 1,50m, 47 couples seront au départ dimanche après-midi à partir de 14h30.

L’Ecurie Antares - EBM, 3e au provisoire avec 22 points et vainqueur des deux premières étapes à Jardy et Auvers, fera le déplacement en Indre-et-Loire. C’est Mathieu Billot, de retour du CSIO 5* de La Baule (44), où il a gagné entre autres deux épreuves, qui la défendra. Il prendra part au Grand Prix Pro Élite avec Baschung Courcelle, Lord de Muze et Darling de l’Angevine. 

Parmi les « hommes en forme » à La Baule, il faudra compter également sur la présence de Robin Le Squeren avec son formidable Dorado de Riverland, sous les couleurs de Horse Breed et de la Sellerie des Juraires. Il sera accompagné de Mathieu Bourdon qui n’a pas hésité à engager deux chevaux : Daisy du Tertre et Azur de l’Ortier.

Reynald Angot, ambassadeur de l’Ecurie Plessis – HDC et classé dans le Top 8 de l’étape d’Auvers, sera également de la partie avec Untouchable GIPS*HDC et Corail Mail. Max Thirouin, qui faisait partie des barragistes à Vichy, sera également présent avec sa fidèle Utopie Villelongue pour les couleurs de Century 21 – Flag’s & Cup. 

La jeune génération fait également partie de la liste des engagés, à commencer par Alice Vancrayelynghe (Ecurie Procouverture – Deroullers Dentiste Equin), Jules Orsolini (Ecurie BO Horse Trading), Elisa Mellec (Ecurie Cavaal Equi Sport – Sarl STMB), Manon Mage (Ecurie Axereal Elevage – Le Rigoleur MMA) ou encore Pascal Giboulet (Ecurie Markel Assurance), Alexis Lheureux (Ecurie Natural Innov – DP Nutrition), etc.

Le Grand Prix Pro Élite à 1,50m sera dessiné par Yann Royant et laisse déjà pressentir de beaux moments de sport.

Rendez-vous sur Cheval TV dès vendredi pour suivre les épreuves en live.
En savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print
Visualiser la liste des engagés

Consulter les résultats

Suivre le Grand National sur Facebook

Suivre le Grand National sur Instagram

13/05/2022

Actualités régionales