- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Disparition de Calypso d’Herbiers

« C’est avec une grande tristesse, nous font savoir Anne-Sophie et Richard Levallois et Hervé Godignon, et beaucoup d’émotions que nous tournons la page de l’histoire d’un formidable petit cheval au cœur gros comme lui … CALYPSO D’HERBIERS restera également dans nos mémoires pour sa générosité, son intelligence, sa souplesse,

« C’est avec une grande tristesse, nous font savoir Anne-Sophie et Richard Levallois et Hervé Godignon, et beaucoup d’émotions que nous tournons la page de l’histoire d’un formidable petit cheval au cœur gros comme lui … CALYPSO D’HERBIERS restera également dans nos mémoires pour sa générosité, son intelligence, sa souplesse, son sang, … c’était un étalon particulièrement attachant.


Il a toujours donné le meilleur de lui-même et aucun autre cheval de sport français n’aura engrangé autant de médailles : 1er du concours-achat étalons de Saint-Lô à 3 ans. A 4 ans, il réalise le grand chelem : Champion de France des Hunters, Champion de France Dressage et Champion de France CSO. Il est également sacré Champion de France des 5 ans et Champion de France des 6 ans, seul cheval Elite sur 250 ! En 1997, il termine vice-champion de France des 7 ans puis entame une belle carrière internationale de laquelle on retiendra notamment sa victoire au Derby de La Baule … et c’est quasiment 13 ans jour pour jour après cette performance que Calypso s’en est allé … »


18/05/2017

Actualités régionales