- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Disparition de Quidam de Revel

Le prodigieux chef de race Selle français, et champion olympique "Quidam de Revel" est décédé à l'âge de 32 ans, le 22 février 2014, chez lui, au Danemark, après avoir été durant 20 ans le cheval de Thomas Velin, et connu la gloire avec notre cavalier Hervé Godignon. Quidam est né en 1982, son père n'est autre que le Sf Jalisco B; sa mère, Dirka est la fille du de Nankin. Si son naisseur a été le Prince Amaury de Broglie, c’est Fernand Leredde qui l’a élevé. A l’âge de 8 ans il est troisième coup sur coup au Derby de Hickstead, et au GP de Washington, 4è au GP de New York avec son cavalier, Hervé Godignon. L’année suivante il est sur (presque) tous les podiums : la Coupe des Nations à Modène (It), le Championnat d’Europe de la Baule (4è). Et c’est à 10 ans, en 1992, qu’il triomphe à la Coupe des Nations de Rome, ainsi qu’au GP; à Kapellen il rafle la coupe des Nations et termine 2è du Grand Prix. Il sera quatrième des jeux Olympiques de Barcelone en individuel, tandis que la troisième place revient aux Bleus. L’un des meilleurs chefs de race Sf, il est le père de grands champions internationaux, tels Nabab de Rêve, le BWP Ohio vd Padenborre, Tlaloc M, Quantum, Quibell, Quite Easy I et III, Quaprice Bois Margot , Happy Villers, Hermes St Lois, Hurlevent de Breka, Kador du Valon, Le Prestige St Lois, OK du Rozel, Quetam des Etisses, Quppydam des Horts. Impossible de citer tous les fils et filles de ce cheval exceptionnel à qui l’élevage français et international doit tant…C. Robert

Le prodigieux chef de race Selle français, et champion olympique "Quidam de Revel" est décédé à l'âge de 32 ans, le 22 février 2014, chez lui, au Danemark, après avoir été durant 20 ans le cheval de Thomas Velin, et connu la gloire avec notre cavalier Hervé Godignon.
Quidam est né en 1982, son père n'est autre que le Sf Jalisco B; sa mère, Dirka est la fille du de Nankin. Si son naisseur a été le Prince Amaury de Broglie, c’est Fernand Leredde qui l’a élevé. A l’âge de 8 ans il est troisième coup sur coup au Derby de Hickstead, et au GP de Washington, 4è au GP de New York avec son cavalier, Hervé Godignon. L’année suivante il est sur (presque) tous les podiums : la Coupe des Nations à Modène (It), le Championnat d’Europe de la Baule (4è). Et c’est à 10 ans, en 1992, qu’il triomphe à la Coupe des Nations de Rome, ainsi qu’au GP; à Kapellen il rafle la coupe des Nations et termine 2è du Grand Prix. Il sera quatrième des jeux Olympiques de Barcelone en individuel, tandis que la troisième place revient aux Bleus. L’un des meilleurs chefs de race Sf, il est le père de grands champions internationaux, tels Nabab de Rêve, le BWP Ohio vd Padenborre, Tlaloc M, Quantum, Quibell, Quite Easy I et III, Quaprice Bois Margot , Happy Villers, Hermes St Lois, Hurlevent de Breka, Kador du Valon, Le Prestige St Lois, OK du Rozel, Quetam des Etisses, Quppydam des Horts. Impossible de citer tous les fils et filles de ce cheval exceptionnel à qui l’élevage français et international doit tant…
C. Robert

23/02/2014

Actualités régionales