- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Don Juan de Hus est mort

Terrible perte pour le monde du dressage et de l’élevage... Le bel étalon fils de Jazz et d’une mère par Krack C, Don Juan de Hus n’avait que 9 ans. Victime de la maladie de l’herbe, trop méconnue, il est parti brutalement. Quelques heures plus tôt l’un de ses fils, Don Martillo remportait de brillante manière le championnat du

Terrible perte pour le monde du dressage et de l’élevage... Le bel étalon fils de Jazz et d’une mère par Krack C, Don Juan de Hus n’avait que 9 ans. Victime de la maladie de l’herbe, trop méconnue, il est parti brutalement. Quelques heures plus tôt l’un de ses fils, Don Martillo remportait de brillante manière le championnat du Monde des 5 ans à Ermelo, aux Pays-Bas..


« Don Juan était notre fierté et notre ambition, dira Xavier Marie. C’est tout notre monde qui s’écroule et les équipes du haras sont accablées. Rarement un cheval a à ce point fasciné et impressionné ceux qui l’ont côtoyé.


Le monde du dressage perd un grand athlète qui, après un long arrêt dû à des seimes aux postérieurs, reprenait doucement le travail avec la ferme certitude de marquer l’histoire du sport équestre.


L’élevage européen perd un seigneur, un étalon unique dont les produits ont trusté les meilleures places et les tops prices ».


24/08/2017

Actualités régionales