Doublé Charlotte Bettendorf à St Lô
Les festivités de samedi ont commencé par le Prix Crédit Agricole, la seconde qualif’ à 1m45 en 2 manches. 12 couples repartent pour le 2è parcours, dont 4 Belges, les deux Britanniques John et William Whitaker. Pour lma France Edouard Lévy/Confidence d’Ass, Julien Gonin, victorieux jeudi avec Caprice de Guingard et Axelle Lagoubie/Caligula de Vains. Mais c’est la cavalière luxembourgeoise Charlotte Bettendorf (LUX) et la jument SF Babacool (Tlaloc M x Urbain du Monnai), appartenent à Charles-Henri Ferme, ont été les plus rapides en 38’’88, près d’une seconde de mieux que le Belge Olivier Philippaerts et Miro, Bwp de 9 ans, fils de Diamant de Semily par Kannan, 2è en 39’’63 et Edward Levy, 3è avec la jument Confidence d'Ass (Diamant de Semilly x Eurocommerce Berlin) sont troisièmes, doubles sans faute en 40’’06. Les deux Whitaker ferment la série des doubles sans-faute : John est 4è, à deux dixièmes de seconde avec le SF Sharid, fils de Toulon, né chez Jean-Paul Rius, non loin de là à St Jean La Poterie. Et William, 5è en selle sur Jalellah OL (Chacco-Blue x Baloubet du Rouet).
La soirée s'est poursuivie par la nouveauté 2021, le Speed Challenge. Les résultats de l'épreuve sont à retrouver sur online.equipe.com
Le matin le Prix Cheval Normandie à 1m35 du CSI 2* a été remporté par Alix Ragot et la jeune 7 ans Expression'Quill, une fille de Un Dollar de Blondel x Gipsy de St Martin, devançant Marie Damerio et le Kwpn Goldstrike (Eldorado van de Zeshoek x Padinus) de plus d’une seconde ; Valentin Pacaud est 3è avec l’étalon de Christian Bihl, Episode de Vains (Vagabond de La Pomme x Dollar Dela Pierre).
L'épreuve à barrage du jour était une 1m40 du 2* aux couleurs de Theault. Des 74 partants, 21 couples disputent un barrage éprouvant, remporté par la jeune tricolore Eden Leprevost Blin Lebreton qui l'a emporté avec le 8 ans Don't Stop Semilly (Nonstop x Baloubet du Rouet). Valentin Pacaud montait de nouveau sur le podium, cette fois avec Destinée de Vains (Untouchable 27 x Tlaloc M), 2è devant le Néerlandais Pim Mulder sur I Am a Rebel-S (Numero Uno x Toulon).
Côté coulisses
Saint-Lô Cheval Organisation, maître d'oeuvre du Jumping international, a le plaisir de compter dans ses rangs des bénévoles de l'ESAT de Condé-sur-Vire et de l'APEI centre manche. Les premiers ont participé à la phase de montage en milieu de semaine : pose de la banderole du tour de piste, fleurissement, installation de la signalétique... Tandis que ce week-end, 6 personnes de l'APEI travaillent aux côtés des bénévoles de SLCO à différents postes tels que la piste, la remise des prix ou l'accueil des partenaires. Ces actions d'inclusion ont pu être mises en place grâce au soutien des Autocars Delcourt qui organisent le transport des bénévoles entre leur domicile et le concours.
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous