Doublé des Michel à Oliva
Quant au CSI3* d’Hardelot, c’est la Britannique Laura Renwick qui finit par s’imposer dans le Grand Prix (6 barragistes). Les premiers Français prennent les 5e, 6e et 7e place : Francois-Xavier Boudant en selle sur Amadeus Z puis Gregory Cottard avec Pepyt'des Elfs et Nicolas Delmotte associé à Number One d'Iso (1 point de temps dans la manche initiale). Dans l’épreuve 140 de dimanche, une Marseillaise tout de même pour Julien Epaillard et Mister Davier. Dans les grosses épreuves, la 150 de vendredi est gagnée par Daniel Neilson. Les Français y sont 3e et 4e : Marc Dilasser/Dame Blanche Van Arenbe sont classés juste avant Alexis Borrin associé à Marlou Des Etisses. Frederic Busquet/Plume De La Roque et Fabien Acide/Touche Vd Drie Eiken Z sont également 3e et 4e de la 145 de samedi remportée par Shane Carey.
A Barbizon, le prix du CSI 2* voit la victoire d'un cavalier hollandais puisque c’est Sander Geerink qui s’impose au terme d’un barrage à 11 partants. Edouard Mathe et Cheringo Maris Z prennent une 3e place, Margaux Broucqsault/Oscar Du Bassin sont 5e, Alexandre Dufour/ Nereides 7e, Margaux Bost/Darlon Van Groenhove sont 9e et enfin, dernier tricolore de ce barrage, Bruno Broucqsault/Quartz De Loisel sont 10e.
Les dresseurs à Jardy
Dans le premier Grand Prix de cette nouvelle étape du challenge fédéral de dressage, qui se déroulait vendredi, c'est Remy Bourgeret associé à Sultan qui s’impose avec 68.184% (Grand Prix Pro 1). Dans l’épreuve Grand Prix Pro Elite de samedi, c’est au tour de Pierre Subileau de l'emporter avec Talitie (69.340%), sa jument Kwpn de 13 ans, fille de Gribaldi. Quant à la journée de dimanche, la reprise spéciale pro Elite est dominée par Claire Gosselin en selle sur Karamel De Lauture (68.583%). Enfin, la RLM est remportée par Alizee Froment en selle sur Mistral Du Coussoul, son bel étalon lusitanien (71.175%).
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous