Dressage - Coupe des Nations FEI : la France 3e à Vidauban
Grand Prix CDIO 3*
Pour cette unique étape française, Alain Francqueville, le sélectionneur national de Dressage, a décidé de présenter sur ce CDIO 3* : Claire Gosselin (Karamel de Lauture), Catherine Henriquet (Paradizauber), Arnaud Serre (Robinson de laFont) et Jacques Albeck (Collin 73).
Quatre nations ont défendu leurs couleurs sur l’épreuve Grand Prix, support du classement Coupe des Nations.
Les Britanniques, qui comptaient trois couples (minimum requis), ont malheureusement dû se retirer, suite au forfait du couple Sarah Millis/HP Frontier.
L’équipe néerlandaise prend la première place de cette Coupe des Nations en cumulant un total de 206,468 % grâce aux performances de Laurens Van Lieren associé à Hexagon’s Welnetta (70,383 %), Stephanie Peters sur Unlimited (69,234 %) et Katja Gevers associée à Thriller (67,255 %).
La Suède se retrouve deuxième de ce classement et la France s’octroie la troisième marche du podium avec un cumul de 198,255 %. Claire Gosselin et Karamel de Lauture signent la meilleure performance tricolore sur ce Grand Prix grâce à une moyenne de 68,234 %. Arnaud Serre se classe neuvième avec Robinson de Lafont (65,915 %), Catherine Henriquet en selle sur Paradizauber sort à 64,104 %. La performance à 62% de Jacques Albeck et Collin 73 n’a pas été retenue dans le score final. La Suisse arrive quatrième avec 195,958 %.
Grand Prix Libre CDIO 3*
Le Grand Prix Libre du CDIO a été remporté par Minna Telde associée au cheval hanovrien Don Charly 1052 (73,775 %), suivie de Laurens Van Lieren avec Hexagon’s Welnetta (72,350 %). Claire Gosselin et Karamel de Lauture terminent à la troisième place de cette épreuve avec une belle reprise notée à 70,900 %.
Nos autres compatriotes français terminent à la 5e place pour Catherine Henriquet et Paradizauber (68,950 %), 6e place pour Arnaud Serre et Robinson de Lafont (68,200%).
Bien que la météo n’ait pas toujours été clémente, cette première édition de la Coupe des Nations Dressage s’est déroulée sans encombre et dans une ambiance très conviviale. La venue de Trond Asmyr, responsable du dressage à la FEI, a permis de faire un point sur ce nouveau circuit et réfléchir à son évolution.
Anne Laville St Martin
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous