- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage et CSO entrent en piste

La seconde semaine des Jeux voit le départ des cavaliers de concours complet et l'arrivée des cavaliers de dressage et saut d'obstacles. Jessica Michel entre en piste ce vendredi à 12h45 avec Riwera *de Hus JO. Son objectif : faire partie des 32 cavaliers qui poursuivront la compétition individuelle.  

 

Pour Emmanuelle Schramm, DTN adjointe en charge du dressage : "Riwera a très bien voyagé. Elle est en pleine forme. Elle a passé la visite vétérinaire sans problème. Jessica est dans une progression ascendante. La qualification pour l'étape suivante est à sa portée."
Le dressage individuel compte trois étapes :
Jeudi 2 et vendredi 3 août : 1ère épreuve qualificative, le Grand Prix. Sont qualifiés pour l'étape suivante les 7 meilleures équipes et les 11 meilleurs cavaliers individuels, soit 32 cavaliers.
Mardi 7 août : 2ème épreuve qualificative, le Grand Prix Spécial. Sont qualifiés pour la finale, les 18 meilleurs cavaliers, dans la limite de 3 par Nation.
Jeudi 9 août : la finale individuelle, le Grand Prix Libre en musique.

 DEBUT DU SAUT D'OBSTACLES

L'équipe de France de saut d'obstacles est bien arrivée à Londres. Les 5 chevaux ont été acceptés à la visite vétérinaire. Aujourd'hui c'est la warm up et la sélection définitive de nos 4 représentants. Demain, première manche de l'épreuve par équipes, et dimanche, la deuxième qui attribuera les médailles.
Mercredi 1er août, les chevaux et les cavaliers de saut d'obstacles sont bien arrivés sur le site Olympique de Greenwich. Leurs congénères du concours complet avaient quitté le sol anglais aux alentours de 9h, laissant leurs boxes libres pour l'arrivée de Lord de Theizé, propriété d'Edith Mézard, Mylord Carthago*HN, propriété de France Haras, Napoli du Ry, propriété de Daniel Pages, Alain Brière et Simon Delestre, Nippon d'Elle, propriété d'Equiblue et de la SCEA Haras d'Elle, et Silvana*HDC, propriété du Haras des Coudrettes. Olivier Guillon, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Kevin Staut ont, quant à eux, investi leur maison de Greenwich avec le staff fédéral.

Tous les chevaux ont été acceptés à la visite vétérinaire. L'épreuve de prise de contact avec le terrain a lieu aujourd'hui. A l'issue de cette warm up, le sélectionneur devra dire qui sont les 4 sélectionnés pour faire partie de l'équipe de France. Le 5e ne fera pas les épreuves suivantes.

03/08/2012

Actualités régionales