Dressage : hat-trick doré en vue pour la Hollande
La médaille d'argent revient à la Britannique Laura Bechtolsheimer/ qui établit un nouveau record personnel en faisant mieux qu'à Windsor l'an dernier. L'Américain Steffen Peters et Ravel prennent le bronze et une belle revanche sur les JO de Hong Kong.
Très remarquée aussi, le prestation de l'Espagnol Juan Manuel Diaz Munoz et son étalon Fuego (PRE) , merveilleux danseur.
DRESSAGE GRAND PRIX SPECIAL : 1 (Or) - Moorlands Totilas (Edward Gal) NED 85.708; 2 (Argent) Mistral Hojris (Laura Bechtolsheimer) 81.708; 3 (Bronze) Ravel (Steffen Peters) USA 78.542.
Le concours complet entre en piste
Les cinq chevaux de l'équipe de France ont passé sans incident la visite vétérinaire. Laurent Bousquet, a dévoilé la composition de son équipe. C'est Karim Florent Laghouag qui partira en individuel.
« L’équipe sera composée de :
Pascal Leroy avec Minos de Petra, il partira en 1. Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide, en 2.
Arnaud Boiteau et Expo du Moulin, en 3.
 Donatien Schauly et Séculaire, en 4.
En 1, il faut un couple qui soit sûr sur le cross, Pascal Leroy est expérimenté. Il pourra après son passage ramener des informations précises sur le parcours. Le seconnd passage est moins stratégique, il a plus de marge. En 3, Arnaud et Expo sont un couple d’expérience. Enfin en 4e et dernier, Donatien et Séculaire, c’est le joker. Donatien a effectué cette année une belle saison sportive, il est solide mentalement.
Karim Laghouag et Havenir courront en individuel. Karim peut faire un bon dressage, nous attendons le tirage au sort et espérons un bon numéro de passage.
Les chevaux n’ont aucun souci, ils sont tous en forme et vont bien. Ils ont tous bien suivi le plan de travail. La visite s’est bien passée. Nous ne sommes malgré tout pas à l’abri d’imprévus. L’opération de Métisse de Lalou nous a tous affectés. Lionel était un élément important de l’équipe, maintenant il faut essayer de repartir et de se serrer les coudes.
Concernant le cross, il est très sérieux. Il est vallonné, la condition physique des chevaux sera un facteur important. Gros et technique, il sera difficile mais à ce niveau de compétition c’est normal. L’objectif est de finir au moins 5e par équipe."
Ecuries France
Métisse de Lalou, la jument de Lionel Guyon, CCE, opérée suite à une colique, et Gwellik du Parc, le cheval de Caroline Denayer-Gad, médaillée d'argent par équipe en endurance, victime d'une fourbure sont tous les deux soignés en clinique et suivis par les vétérinaires des équipes de France. Ils vont bien et se rétablissent.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous