Dressage: Jessica Michel qualifiée pour les JO
Â
La cavalière du Haras de Hus, entraînée par Hans Heinrich Meyer Zu Strohen, a disputé son premier Grand Prix International avec Riwera de Hus JO-JEM en septembre dernier seulement et a réalisé une saison fulgurante, passant de 62 à 76% en six mois. Rappelons que le Haras de Hus, propriété de Xavier Marie, a comme autre cavalier de tête, Kevin Staut en saut d’obstacles.
Jessica Michel a commencé l’équitation à l’âge de 9 ans lors d’un stage offert par ses grands-parents dans un poney-club. Elle aborde ensuite la compétition à poney, en saut d’obstacles puis en concours complet et en dressage. Championne de France de dressage à Lamotte en 1999, elle entre en formation initiale en 2001 à Saumur où elle monte les chevaux de Laurence Sautet et Philippe Limousin. En 2004, elle est major de sa promotion BEES 2 et s’installe comme professionnelle dans le sud, avant d’être contactée par Xavier Marie pour monter avec lui le projet du Haras de Hus, dont elle devient la responsable de la section dressage à partir de 2007.
Soutenue par le Haras de Hus pour obtenir cette place aux JO pour la France, elle a sillonné l’Europe depuis septembre avec son groom Simon Vlaminck dont elle tient à préciser que « Sans lui, cette histoire n’aurait pas été faisable.»
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous