- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage : l'international de Biarritz en live

Epreuves individuelles Juniors, Poneys et Jeunes Cavaliers : Confirmation aux premières places des résultat par Equipe de la veille.  
La reprise Junior Individuelle remportée par la cavalière Néerlandaise Maxime Osse sur Navarro. Elle renouvelle, aujourd'hui encore, son joli doublé avec la deuxième place pour son cheval TRISHA.

 

La reprise Poneys Individuelle remportée, comme hier, par l'équipe Danoise avec Simone Westergaard sur Dornik Pur.

Même trio gagnant pour la reprise Jeunes Cavalier Individuelle avec en première place du podium Melina Tychon sur Marinetty pour les Pays-Bas. La deuxième et troisième place reviennent aux français Anne Chapron sur Sweltmeyer et Alexandre Fluet sur Hannibal de Bonce.

Les premières épreuves réservées aux Jeunes Chevaux de 5 et 6 ans nous ont permis de découvrir de très prometteurs et talentueux équidés. Ils seront très certainement de futurs grands champions sur les circuits internationaux.
-Dans la
reprise Jeunes Chevaux de 5 ans le Luxembourg avec Sascha Schultz sur Sacré Coeur ont mis la barre très haut avec 87,2%.

Dans la reprise Jeunes Chevaux de 6 ans l'Allemagne se classe première avec une note de 76,80% pour Fynnia 3 monté par Lydia Camp.

La reprise Intermediaire 1 a quant à elle, comme à la reprise St Georges de la veille, vu la victoire incontestée de la Néerlandaise Joyce Lenaerts sur son fidèle Ubique avec une très belle note fianle de 72,316%. Le Luxembourgeois Sascha Schultz sur Everything is Possible et le Biarrot Stéphane Mazzacco sur No Limit prennent les seconde et troisième places.

La très attendue première épreuve du programme Libre en Musique, le GRAND PRIX LIBRE a vu la victoire de la championne Espagnole Beatriz Ferrer-Salat sur Faberge. Elle a su séduire les juges, et le public ne s'y est pas trompé en se retrouvant fort nombreux autour du carré de dressage.

Dimanche 17 octobre, au programme de cette ultime journée de compétition :

-
Finales des épreuves pour les Jeunes Chevaux de 5 et 6 ans le matin.

- A partir de 11 h,
reprises du Grand Prix Spécial avec le « top niveau » de ces trois jours de compétition. Sur les rangs la Suédoise Juliette Rama sur Ten Points, l'Allemande Viola Von Lazar sur Rubiosa, et les Français Jean-François Lagarde sur Marco, Anne-Sophie Juglaret sur Le Guerrier et Christel Delaigle sur Herzo.

- Suivies par les 4 dernières épreuves du programme Libre en Musique avec les
reprises Juniors Libre, Poneys Libre, Jeunes Cavaliers Libre et Intermédiaire 1 Libre : une après-midi de chorégraphies équestres et de très beaux moments en perspective.

Les cavaliers du Club Hippique de Biarritz vous proposeront vers 17h30, juste avant la remise de Prix de l'Intermédiaire 1 Libre de découvrir ou de re-découvrir le célèbre carrousel « La Maison du Roy ».

Plus d'infos sur
http://www.biarritzcheval.com/cdi2010/

16/10/2010

Actualités régionales